Éco-bilans pour les produits Hansgrohe

Les données environnementales sont une base pour la réduction de CO2

Hansgrohe SE est le premier fabricant au monde du secteur du sanitaire à présenter ses éco-bilans pour ses douchettes à main. Avec la publication des impacts environnementaux, l'entreprise réhausse son orientation de durabilité.

L'éco-bilan représente l'« empreinte écologique » que laisse un produit dans l'environnement de sa fabrication à son recyclage : combien de CO2 contribuant à l'effet de serre est émis ; quelle quantité d'énergie et d'eau consommée affecte les ressources naturelles. Les données sont calculées sur l'ensemble de la durée de vie du produit. Avec ces informations, Hansgrohe optimise sa fabrication préservant l'environnement et trouve de l'inspiration pour ses nouveaux concepts de produits.

Toutes les informations des éco-bilans sont mises à la disposition des architectes et maîtres d'ouvrage souhaitant concevoir leurs projets avec plus de durabilité. Ainsi, ces informations sont également un support de décision pour le consommateur et le maître d'ouvrage respectueux de l'environnement.

Éco-bilan pour les douchettes à main

Le premier éco-bilan au monde pour les douchettes à main fait partie de la déclaration-produit environnementale conforme à l'ISO 14025, que Hansgrohe a confiée à des experts indépendants. Elle présente en détails de quelle façon les douchettes des gammes de produits Croma 100 et Crometta 85 jouent sur la consommation des ressources et l'effet de serre. De plus, toutes les données importantes de la production de matières premières et d'énergie, de la fabrication, l'exploitation et l'élimination sont analysées. Même les transports utilisés sont pris en compte. Les analyses ont été effectuées par l'Institut Bauen und Umwelt e. V. (Institut de Construction et d'Environnement de Fribourg).

L'éco-bilan certifie une émission de CO2 de 2,17 kg (Crometta) ou de 2,8 kg sur l'ensemble du cycle de vie pour les deux gammes de produits. En comparaison : lors de la combustion d'un seul litre d'essence, 2,85 kg de CO2 sont déjà émis selon les informations du Bureau Bavarois pour l'Environnement. Par cycle de vie des produits, on entend l'ensemble de la chaîne de création de valeur de la production des matières premières de l'exploitation à l'élimination.

Grandir avec la durabilité

Hansgrohe SE est considéré comme un pionnier en termes de protection de l'environnement au sein du secteur sanitaire. Voilà plus de 30 ans que l'entreprise a commencé à développer des produits économisant l'eau et l'énergie. Aujourd'hui, des objectifs de durabilité mesurables font partie de la politique commerciale. La protection de l'environnement est ainsi directement intégrée aux décisions économiques. Les éco-bilans, qui ont débuté avec la détermination des impacts environnementaux des douchettes de Schiltach, sont une partie importante de cette stratégie.

Autres téléchargements

Lisez ici l'éco-bilan détaillé des douchettes à main. Ou découvrez tout sur notre engagement pour la protection environnementale et climatique dans notre rapport de durabilité actuel.

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

   

OK