Les chiffres d'affaires nets consolidés du Groupe Hansgrohe de 2007 à 2011.

Les chiffres d'affaires nets consolidés du Groupe Hansgrohe de 2008 à 2012.

Nous avons atteint : Chiffre d'affaires 2012

Des innovations dans l'intérêt du client

Avec une augmentation de 5,4 pour cent, le volume commercial de Hansgrohe SE a crû de € 41 Mio pour atteindre ainsi € 800 Mio. pour la première fois depuis la création de l'entreprise. Au total, le chiffre d'affaires national et international s'est monté à plus de € 805 Mio. pour l'exercice 2012 (2011 : € 764 Mio.). Tous les canaux de distribution ont contribué à la croissance du chiffre d'affaires. Grâce à une croissance démesurée dans les régions Asie, Amérique du Nord et Europe de l'Est, le chiffre d'affaires a surtout augmenté à l'international, qui représente 77 pour cent du chiffre d'affaires, un peu plus donc qu'en Allemagne.

Les fluctuations conjoncturelles sont devenues normales

Après les bouleversements majeurs des cycles conjoncturels suite à la crise économique et financière globale de 2008/9, le développement de l'économie mondiale s'est normalisé à nouveau en 2012. Quoiqu'il en soit, il s'est avéré que les fluctuations conjoncturelles font partie de la nouvelle normalité. Cette volatilité entraîne des accélérations et des ralentissements sur des cycles courts qui peuvent se produire même dans un espace économique avec de vitesses de croissance différentes. Au total, le développement de l'économie mondiale en 2012 a été marquée par une croissance plutôt lente au début de l'année suivie d'un ralentissement modéré.

Hansgrohe SE consolide sa position sur le marché

Dans cet environnement économique périlleux, le Groupe Hansgrohe a bénéficié en 2012 également de sa puissance d'innovation en termes de technologie, de design et de durabilité, ainsi que d'un standard de qualité élevée de ses produits et prestations de services. De même, l'internationalisation ciblée de la prospection du marché ainsi qu'une augmentation de l'efficacité et une optimisation systématiques se sont révélées être des moteurs de succès stratégiques essentiels. Parallèlement, une flexibilité hors du commun et des structures financières très élastiques mises en place ces dernières années ont permis de réagir avec rapidité et mobilité aux fluctuations de tendance positives et négatives. C'est pourquoi l'« acteur mondial de la Forêt Noire » a pu continuer à consolider sa position sur le marché.

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