Collection de salle de bains Axor Citterio

télécharger Flash Player (lien)

Antonio Citterio - un style sûr

Un architecte et un gentleman du design dont les conceptions réussissent à passer l'épreuve du temps avec bravoure. C'est vrai pour ses nombreux meubles, ses objets quotidiens et ses bâtiments. Antonio Citterio est le meilleur des designers italiens et a préservé avec grand succès l'œil avisé pour les besoins des hommes. Ce dont nous avons besoin et ce que nous voulons, ce qui nous convient, pour cela il trouve une forme convaincante au moment approprié.

Axor Citterio - le luxe au deuxième coup d'œil

Le designer Antonio Citterio a réuni l'art de l'habitat et de la salle de bains et permet à la salle de bains de devenir un lieu de paix. La collection Axor Citterio emphase le luxe de la simplicité en permettant à la richesse de l'eau de donner vie à la beauté.

La surprise au premier coup d'œil - comme la robinetterie de salle de bains carrée, une avancée dans le design des mélangeurs - débouche rapidement sur la certitude que se tient devant nous quelque chose d'intemporel de qualité supérieure. Le rapport des contraintes extrêmes entre surfaces et arrondis, ainsi que les petits détails qui n'apparaissent qu'au deuxième regard, font des robinetteries de véritables bijoux. Le designer et architecte Antonio Citterio a également de la perspicacité pour donner de l'effet à ses produits dans l'espace.

Axor Citterio M - le chic urbain

Cette collection de salle de bains est influencée par la grande ville, inspirée du style moderne, de la métropole et de Milan. Trois « M » et un créatif qui vit dans la métropole italienne du design et qui se laisse envahir par l'atmosphère de cet endroit. La collection Axor Citterio M porte en elle le grand art du design intemporel et accompagne avec discrétion des styles de salle de bains différents – aussi différent que la vie urbaine l'est justement. Une création qui ne peut clairement être conçue que par un designer avec un délicat sens du style - quelqu'un qui vient de Milan.

Antonio Citterio - sa biographie

Antonio Citterio, né en 1950, est originaire de la ville de Méda au nord de l'Italie. À 22 ans, il ouvre son premier bureau avant de terminer ses études d'architecture à Milan. Plus tard dans les années 1990, l'architecture prospère est également un designer des créatifs internationaux les plus demandés, comme l'indique la liste des entreprises de renom pour lesquelles il travaille : des marques mondiales de design leader comme Vitra et B & B Italia (Meubles), Flos (Luminaires) et même depuis quelques années également Axor, la marque de designer de Hansgrohe SE mettent ses idées fructueuses en pratique. De plus, les développeurs de projet et les chaînes hôtelières ont besoin de l'esprit et des idées constructives du milanais de choix. Vita de Citterio ornent les auberges de luxe pour la chaîne hôtelière bulgare étincelante et pour un Spa de luxe à Moscou, tout comme le titre de « designer royal » que lui a conféré la Royal Society britannique.

Pour ce charmant père de deux enfants, il est évident d'enseigner à l'académie d'architecture de Suisse italienne et de transmettre son savoir. Le succès de son architecture - et les projets de design ont une raison aussi simple que claire : il ne fayote pas avec l'esprit du temps. Il préfère démêler le potentiel endormi des choses, au lieu de n'afficher qu'un « Look ». Il cherche constamment le vrai, l'authentique et la conception, c'est ce sur quoi insiste sans cesse l'humble chef d'environ 50 collaborateurs. C'est bien que de nombreux donneurs d'ordre le suivent. Ensuite c'est le public qui s'enthousiasme. 

Portrait d'Antonio Citterio

Antonio Citterio – le Gentleman du Design

Photos

Il se concentre sur une conception élégante, intemporelle et discrète

  • Antonio Citterio dans son studio.
  • Sofa et tabouret
  • Plastic containers on castors.
  • External view of the head office.
  • Hotel bar.
  • Table lamp.
  • Kitchen cabinets and dining table.
  • Foyer and staircase.
  • Chairs in different colours.
  • Furniture at a trade fair.

A l'aise dans toutes ses disciplines

Né en 1950 dans la ville italienne au nord de Meda, Antonio Citterio a ouvert son premier bureau à l'âge de 22 ans, avant même d'avoir terminé ses études d'architecture à Milan. De 1987 - 1996, il a collaboré avec le designer Terry Dawn avant d'établir le studio Antonio Citterio and Partners en 1999 avec Patricia Viel, qui depuis 2009 a opéré sous le nom de Antonio Citterio Patricia Viel et Partners. Le studio travaille au niveau international, pour les contrats portant sur l'architecture et l'urbanisme, la planification des bureaux et des salles d'exposition ainsi que des concepts d'exposition et de la communication. Depuis 2006, Antonio Citterio a également travaillé en tant que professeur à l'Académie d'architecture de la région italophone de la Suisse.

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

   

OK

Welcome to the new home of bathroom luxury

www.axor-design.com

Partenaire de design Axor

Consultez le site Internet en anglais d'Axor et découvrez les partenaires de design Axor.