Inspiré par la nature, Jean-Marie Massaud a développé la collection Axor Massaud pour Hansgrohe.

télécharger Flash Player (lien)

Jean-Marie Massaud - amoureux de la nature

Plus que jamais nous vivons à un rythme effréné, continuellement stressés et sur-stimulés. "Est-ce que c'est vraiment ce à quoi nous aspirons ?" demande Jean-Marie Massaud. Avec son design inspiré de la nature, l'architecte et designer français possède un style unique. Son travail est à la fois lourdement inspiré de la beauté et l'harmonie de notre planète bleue mais montre également de grandes variations.

Le corps des robinetteries rappelle le brin d'herbe, le jet à lame d'eau devient une chute d'eau, la baignoire une mer. Une collection pour tous ceux qui aiment le naturel. Axor Massaud répond à notre nostalgie de l'harmonie. Oubliez l'effervescence de la vie quotidienne et plongez dans la nature.

Son travail, du design d'intérieur aux grands projets architecturaux, des concepts cars aux hôtels volants, de pièces uniques à des productions en séries. Massaud est opposé au design "décadent". A la place, son objectif est de créer un effet holistique. "J'essaye d'avoir une approche généreuse et honnête. Je suis conscient que derrière la dure réalité économique il y a les utilisateurs".

Des marques mondialement connues comme Cacharel, Foscarini, Lancôme, Paloma Picasso, Renault or Toyota ont fait confiance au studio de Jean-Marie Massaud.

Jean-Marie Massaud est devenu mondialement connu grâce à son “Estadio Omnilife” (2010) : un stade de foot sensationnel à Mexico, qui ressemble à un volcan.

Sa conception de la salle de bains du future, qui a été concrétisée en 2005 sous la forme d'un WaterDream, est un paysage organique. Cette vision à donné vie à la collection de salle de bains d'Axor Maussaud. Des mitigeurs ressemblant à des cascades jaillissantes, des douches offrant une averse rafraichissante, des baignoires qui se transformes en lacs. Massaud à reçu de nombreux prix pour les modèles "Designer of the Year" (2007, 2009), Wallpaper Design Award (2014), Interior Innovation Award (2015) et pleins d'autres.

Portrait de Jean-Marie Massaud

Jean-Marie Massaud photographié par Rainer Hosch

Design à la Massaud – l'environnement du future

Photos

Poétique, avantgarde, espiègle – et très fonctionnel

La nature humaine – Biographie de Massaud

Jean-Marie Massaud est né en 1966 à Toulouse dans le sud de la France, une ville industrielle et high-tech, mais aussi une passerelle vers le Sud. Il se pourrait que ce soit ce contraste passionnant qui soit en vedette dans ses desseins - et qui l'a attiré à Paris, à l'Université du design industriel. En 1990, il est diplômé de la "ENSCI / Les Ateliers", et commence sa carrière à Hong Kong, crée un studio à Paris et devient l'un des grands noms de la scène internationale du design. Sa conception artistique allie confort, élégance et tradition. Les idées puissantes de Massaud gravitent vers l'avenir: son attention est constamment sur le progrès humain et écologique et insufflent une nouvelle vie à ces sujets. Ses créations peuvent aller de la bouteille de parfum, à une salle de bains, un canapé, une salle d'exposition ou un hôtel. Dans le studio de design Massaud, au moins six autres designers travaillent en étroite collaboration avec le propriétaire.

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

   

OK

Bienvenue dans le monde des salle de bains de luxe

www.axor-design.com

Partenaire de design Axor

Consultez le site Internet en anglais d'Axor et découvrez les partenaires de design Axor.