Visions de la salle de bains WaterDream

Trois designers - trois solutions radicalement nouvelles pour la salle de bains de demain

À quoi ressemblera la salle de bains de demain ? Quelle nouvelle interprétation peut être donnée à ce lieu ? Axor a demandé leur vision de la salle de bains à trois designers de renom : les frères Ronan et Erwan Bouroullec originaires de France, le français Jean-Marie Massaud et Patricia Urquiola, l'espagnole vivant à Milan. Au printemps 2005, les résultats firent sensation au Fuorisalone de Milan, le programme cadre des salons du meuble les plus importants du monde entier. Trois collections pour Axor, la marque de designer de Hansgrohe SE, sont nées des visions de salle de bains futuristes. 

Ronan & Erwan Bouroullec
Les frères Bouroullec ont répondu de manière particulièrement non conventionnelle à la question du WaterDream d'Axor avec un concept radicalement nouveau de la salle de bains : qui dit alors que tout doit toujours rester à sa place dans la salle de bains, où se trouvent tubes et raccords ? Ils ont développé un système modulaire avec des possibilités de choix plus larges pour les clients. L'agencement des mélangeurs, la configuration de la surface : tout est individualisable, en fonction du confort souhaité et des goûts de chacun. La technique est dissimulée derrière le mur, elle se fond dans l'architecture, le résultat est minimaliste et presque en état d'apesanteur. La collection Axor Bouroullec née en 2010 avec la devise « Feel free to compose » offre à l'utilisateur un espace de liberté jusqu'ici inconnu avec de solutions d'aménagement nombreuses infinies et totalement individuelles.

Jean-Marie Massaud
L'approche résolument orientée nature de Jean-Marie Massaud « Nature Inspired Design » créera un lieu vraiment particulier : dans sa salle de bains, l'utilisateur doit ressentir les éléments de la nature et doit être touché émotionnellement par la rencontre avec l'eau. La douche devient un nuage distribuant de l'eau, la baignoire une mer idyllique, les mélangeurs fleurissent des tablettes sur lesquelles vos objets favoris trouvent leur place. Les pensées radicalement nouvelles de Massaud permettent aux aspects techniques de la salle de bains d'éclore dans une mise en scène entière de l'espace et de devenir presque invisibles. Dans une certaine mesure, il libère la salle de bains de son focus sur les éléments de commande - qui lui confèrent plutôt une utilisation complémentaire à la fois poétique et pratique. La collection Axor Massaud est née de sa vision en 2006.

Patricia Urquiola
L'espagnole chargée d'énergie qui connaît un succès international et récolte des distinctions grâce à ses conceptions pour des marques de meubles de renom, développa une vision de la salle de bains entre technique et rêve dans son WaterDream pour Axor : arborescence de mitigeurs et de douches, qui semblent jaillir à la manière d'une forêt de bambous. Mise en scène étincelante et colorée - animée de chants d'oiseaux, de grenouilles et de papillons. Intention de la conception pleine de magie : la composition poétique doit éveiller les sens. Sa forêt enchantée était un événement pour les yeux et les oreilles – et la base de la future collection Axor Urquiola.

Photos du WaterDream Axor

Photos
  • WaterDream de Ronan et Erwan Bouroullec
  • Détails sur le WaterDream de Ronan et Erwan Bouroullec
  • Croquis du WaterDream de Ronan et Erwan Bouroullec
  • WaterDream de Jean-Marie Massaud
  • Détails sur le WaterDream de Jean-Marie Massaud
  • Croquis du WaterDream de Jean-Marie Massaud
  • WaterDream de Patricia Urquiola
  • Détails sur le WaterDream de Patricia Urquiola
  • Croquis du WaterDream de Patricia Urquiola

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

   

OK