CoolStart de hansgrohe

Les mitigeurs CoolStart vous aident à faire des économies d’énergie

Les mitigeurs CoolStart de hansgrohe sont respectueux de l’environnement : lorsque la poignée du mitigeur est en position centrale, seule l’eau froide s’écoule – alors que les poignées de mitigeurs standards en position centrale consomment instantanément de l’énergie. La technologie CoolStart n’ajoute donc pas d'eau chaude inutilement. Résultat : moins de ressources consommées, moins d’émissions de CO2 et moins de frais. C’est bon pour l’environnement et pour votre budget !

Économiser de l’énergie chez soi grâce à Coolstart de hansgrohe.
Lorsque la poignée est en position centrale, les mitigeurs Coolstart de hansgrohe ne délivrent que de l’eau froide. L’eau chaude ne coule que lorsque vous le souhaitez. Il vous suffit pour cela de tourner la poignée vers la gauche.

Diminuez quotidiennement vos dépenses en eau chaude 

Où pouvons-nous économiser de l’énergie, comment pouvons-nous réduire nos émissions de CO2 ? Nous tentons tous de trouver les réponses à ces questions. Notamment au niveau des points de consommation de notre foyer que nous utilisons plusieurs fois par jour, comme les mitigeurs de lavabo. Le principe de CoolStart de hansgrohe est très simple : ces mitigeurs ne délivrent de l’eau tiède ou chaude que lorsque vous en avez vraiment besoin. L’énergie nécessaire n’est fournie que lorsque vous déplacez la poignée du mitigeur activement vers la gauche.

Avec CoolStart, facile de réaliser des économies !

Les mitigeurs standard fonctionnent différemment : le système de production d'eau chaude s’actionne dès que la poignée est activée en position centrale de base. Boire un verre d’eau, se laver les mains, arroser les plantes ou faire le ménage ne nécessite pas toujours de l’eau chaude. C’est là que les mitigeurs Coolstart font toute la différence : l’eau chaude n’est produite que lorsque vous en jugez la nécessité. Vous décidez ainsi de la température souhaitée – et ce à chaque utilisation. Typique de la marque hansgrohe : un mitigeur CoolStart économique vous apporte tout le confort dans un design soigné.

Économiser de l’énergie sans compromis sur le design

Diminuer la consommation d’eau chaude, réduire l’empreinte carbone, faire des économies

Diminuer la consommation d’eau chaude grâce aux mitigeurs Coolstart.
Avec CoolStart, protégeons nos précieuses ressources.

Économisez de l’énergie

Faites le calcul : une famille de quatre personnes disposant d’un mitigeur CoolStart de hansgrohe qu’elle utilise à raison de 20 minutes chaque jour pendant un an peut économiser 508 kWh par rapport à un mitigeur standard.

Avec CoolStart, limitez les émissions de CO2.

Près de 90% des émissions de CO2 d’un ménage proviennent de la production d’eau chaude pour la douche, la baignoire et le lavabo. Le calcul est simple : avec un mitigeur CoolStart, une famille de quatre personnes qui chauffe l’eau au gaz peut économiser chaque année 23 kilogrammes de CO2 par rapport à un mitigeur standard.

Concrètement, 2 arbres adultes de 23 mètres de hauteur ont besoin de deux ans pour compenser ces 23 kilogrammes.  

Avec CoolStart, faites des économies.

Un sujet particulièrement important alors que les coûts de l’énergie grimpent. Par exemple, une famille de quatre personnes qui chauffe l’eau au gaz peut chaque année économiser plus de 60 euros, en troquant son ancien mitigeur contre un mitigeur CoolStart. Ce qui veut dire qu'un mitigeur CoolStart peut être amorti en moins de trois ans.  

Ces calculs s’appuient sur des références disponibles en bas de page.*

Trouvez votre mitigeur CoolStart et commencez à faire des économies :

*Le pourcentage d’économie d’énergie indique l’économie réalisée par un produit hansgrohe CoolStart par rapport à un produit hansgrohe classique sans CoolStart. 

Le calcul de l’utilisation d’un mitigeur de lavabo se base sur une consommation moyenne de 5 litres par minute à 3 bar. Pour obtenir un résultat aussi précis que possible, cette valeur doit être ajustée individuellement. Énergie requise pour réchauffer 1 litre d’eau de 1°C : 1 kcal ou 0,00116 kWh. Énergie requise pour chauffer 1 litre d’eau de 10°C à 35°C (température de l’eau d’un mitigeur de lavabo) : 0,029 kWh/litre d’eau [calculé avec la formule d’énergie sur la base des principes de calcul généraux selon le système international d’unités (IS). Conversion de kWh en fioul : 10 kWh = 1 litre de fioul]. 

Les prix de l’énergie proposés ici sont des valeurs moyennes pour l’Allemagne et doivent être adaptés pour obtenir un résultat aussi précis que possible. Nous nous sommes basés sur un prix de 0,122 ct/kWh. La consommation d’énergie d’appareils domestique repose sur ces valeurs (état 04/2022).

Hansgrohe SE décline toute responsabilité quant à l’exactitude des résultats. En effet, le calcul est fonction de nombreux facteurs imprévisibles, dont le coût de l’énergie, et est donc donné à titre purement indicatif. 

Toujours bien conseillés

Trouvez le bon revendeur près de chez vous