télécharger Flash Player (lien)

Douche au niveau du sol : une immense liberté

La surface continue fait place nette dans la salle de bains et offre plus de confort

La salle de bains est dégagée, sans arêtes ni bordures où trébucher. La douche au niveau du sol (ou une douche à l'italienne), qui vient s'intégrer sans rupture à la surface restante de la salle de bains, est la grande tendance dans la réalisation de la salle de bains. Les utilisateurs savourent sa générosité esthétique et une plus grande liberté de mouvement. L'entrée sans marche dans la douche est déjà synonyme d'architecture contemporaine de la salle de bains. Même pour les rénovations, la tendance est devenue un véritable succès. Le spécialiste de la douche HÜPPE estime que déjà 30% de ses séparations de douche ont déjà été installés au niveau du sol.       

Niveau du sol dans les constructions neuves et les rénovations

Grâce à la technique de salle de bains moderne, la douche au niveau du sol s'adapte quasiment à toutes les ambiances. Pas uniquement dans les nouvelles constructions, mais également pour les rénovations. Des systèmes d'évacuation innovants, compacts, et des bacs de douche extra-plats, qui s'intègrent parfaitement dans le sol une fois montés, y contribuent considérablement. Dans cette salle de bains, on passe sans obstacle du plan de lavabo et des WC sous la douche. Les petits espaces semblent plus grands. La salle de bains n'est plus divisée en niveaux, ce qui offre un maximum de confort à toutes les générations. Votre professionnel de la salle de bains ou revendeur sera en mesure de vous fournir toutes les informations nécessaires à l'installation.

 

Rien ne vient vous déranger sous la douche – la facilité d'entretien est un avantage supplémentaire

L'esthétique sans rupture est disponible en céramique ou en pierre, carrelée en continu, mais il existe également des surfaces de douche émaillées, dans différents coloris. Une innovation littéralement à part est également tendance dans l'architecture de salle de bains dépouillée : l'évacuation disparaît dans le mur et n'est plus un obstacle lorsque vous entrez dans la douche – l'eau s'écoule dans une rainure latérale cachée ou un orifice discret dans le mur. Cette conception puriste qui mise sur une clarté et une transparence maximales dans la salle de bains est parfaitement complétée par le Raindance Rainmaker, installée de manière à affleurer avec le plafond. De même, Axor ShowerCollection mise sur un plaisir de l'eau luxueux dans un langage de design clair avec ses douches de tête et latérales.
Les douches au niveau du sol, les dénommées solutions « Walk-in », font un effet particulièrement design. Cette variante renonce aux portes et intègre ainsi complètement la zone de douche dans la salle de bains. Et, last but not least : lorsque la douche et le sol de la salle de bains ne font qu'un, cette solution est également particulièrement facile à entretenir. Cette tendance n'est pas uniquement pratique et sûre, mais également très séduisante.

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

   

OK