Loft avec cuisine et espace nuit

télécharger Flash Player (lien)

Tendance habitat : cuisine ouverte

Les mitigeurs modernes apportent une touche design à la cuisine ouverte

La cuisine n'est plus simplement un poste de travail mais devient un lieu de vie commune et de convivialité. Il ne s'agit pas de faire revivre la cuisine traditionnelle, qui servait auparavant à séparer le quotidien des fourneaux du salon traditionnel. La cuisine et le plaisir fusionnent harmonieusement en une unité dans l'architecture actuelle avec le salon. La cuisine considérée de tous temps sous son aspect fonctionnel devient ainsi le nouveau centre de la maison. Cette zone reflète aussi l'augmentation des exigences de qualité en termes de confort et de design, une tendance dans l'architecture fluide et les cuisines ouvertes.

« La cuisine est pour beaucoup une passion que l'on veut partager avec les autres. Cette solution permet de concilier l'hospitalité du salon avec la zone de travail de la cuisine. » Christian Wadsack, Ingénieur en architecture d'intérieur BDIA

La cuisine et le salon fusionnent en une unité

Les maîtres d'ouvrage choisissent de plus en plus souvent un plan dans lequel la cuisine se trouve au centre de la maison. Les éléments de séparation sont éliminés et les objets placés astucieusement. L'îlot de cuisson ou le comptoir ouvert avec plan de travail adjacent sont par exemple très demandés actuellement. Les limites visibles s'adaptent parfaitement à la zone du salon. Des zones assises confortables destinées aux invités complètent le comptoir ; dans cette ambiance agréable de cuisine et d'espace de vie, l'éminent mitigeur d'évier attire tous les regards. Il fait également office de commis de cuisine et est très apprécié des cuisiniers amateurs qui aiment cuisiner ensemble, ce qui est très tendance également. Les marques Hansgrohe et Axor offrent également une sélection de mitigeurs de cuisine aussi esthétiques que fonctionnels pour cette nouvelle tendance de l'habitat.

Les fonctions intelligentes satisfont aux désirs de chacun

Les mitigeurs de cuisine de Hansgrohe et Axor convainquent par leur fonctionnalité sophistiquée, une ergonomie confortable et un design raffiné. Votre ComfortZone personnelle est définie par une grande rotation et un bec très élevé. Les variantes Semi-Pro avec ressort en acier inoxydable ou douchette extractible avec deux types de jets offrent encore plus de flexibilité. Dans les espaces réduits, les mitigeurs de cuisine intégrés dans le mur (encastrés) sont privilégiés par rapport aux mitigeurs classiques – ils créent plus d'espace autour de l'évier de la cuisine.

Dernière innovation de Hansgrohe : la technologie Select. Avec le bouton Select, sélectionnez le type de jet et ouvrez ou coupez l'eau sur les mitigeurs de cuisine. Avec une douchette extractible ou une cuisine îlot, cette solution est particulièrement pratique et confortable.

Plus d'informations sur nos mitigeurs de cuisine

Certains produits tendance de Hansgrohe et Axor vous ont plu ? Vous trouverez d'autres suggestions sur ces pages

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

   

OK