Douches écologiques Hansgrohe

télécharger Flash Player (lien)

Un plaisir de la douche durable

Agréable, esthétique, respectueux des hommes,
des animaux et de la planète

le bio explose, le végan est tendance. Quasiment tous les produits ont un label de durabilité de nos jours : les aliments, les boissons, les vêtements ou les voyages. Le secteur de la beauté enregistre des profits croissants dans les produits cosmétiques naturels. Toujours plus de consommateurs utilisent des produits respectueux de l'environnement en matériaux bruts biologiques. Le bien-être dans la salle de bain n'est plus une pause quotidienne, mais est devenu un plaisir sensuel à savourer sans remords. Et bien sûr : des gels douche, shampoings, crèmes ou déos non testés sur les animaux. Les salles de bain des temps modernes ont toujours plus de tubes. de flacons et de pots dont les étiquettes comportent des labels de cosmétiques naturels. Leur joli design naturel ne rappelle plus le « chic écologique » d'antan. Autre évolution réjouissante : les produit naturels ne coûtent plus une fortune.

La qualité plutôt que la quantité – économiser de précieux matériaux bruts

Si vous ne voulez agresser ni la nature ni votre corps : la composition des produits de soin est importante, mais les quantités consommées également. Moins vous utilisez de gels et de shampoings (tout comme les lessives et savons), moins vous générez d'eaux usées. Et ce, jour après jour. Les individus respectueux de l'environnement essayent de consommer le moins d'eau et d'énergie possible en se douchant. Et les douches EcoSmart de Hansgrohe sont une aide précieuse. Avec un débit d'eau automatiquement limité, elles préservent les ressources – avec un plaisir de la douche identique.

Se doucher dans danger – sans parabène ni phthalates

Rien d'étonnant à ce que toujours plus de consommateurs privilégient des marques de cosmétiques fiables avec des composants traçables. Ces dernières années, des tests de produits ont mis en évidence les produits dangereux utilisés par les fabricants. Les hydrocarbures, par exemple, sont peu chères mais elles sèchent la peau et obstruent les pores. Le parabène permet de conserver les gels et crèmes mais cause des allergies et parfois, des cancers. Certains adoucissants (comme les phthalates), perturbent l'équilibre hormonal et les émulsifiants comme le polyéthylèneglycol (PEG) contiennent des produits toxiques qui pénètrent dans la peau. Sans parler de l'aluminium, de la silicone ou des colorants et fragrances artificiels qui ont des conséquences inconnues sur le corps. Lorsque les gels douche laissent des résidus dans le lait maternel ou endommagent le foie, de plus en plus de gens disent non. Et préfèrent se fier à des certificats de cosmétiques naturels et à des labels bios d'instituts de protection des consommateurs indépendants.

Et d'ailleurs : Plus de mousse ne signifie pas forcément plus propre. Cela indique seulement que le taux de tensides est élevé. Et ni l'environnement ni les hommes n'en ont besoin. La dreamteam sous la douche est donc toute trouvée : des cosmétiques naturels (= moins de mousse) et une douche EcoSmart de Hansgrohe (=moins d'eau) pour rincer.

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

   

OK
<% } //bolIsPublishMode %>