Remarques relatives à la protection des données

Etat 03/2016

Généralités

Pour Hansgrohe France la protection des données personnelles est d'une importance capitale. Nous collectons, traitons et exploitons vos données personnelles uniquement (a) en vertu de et dans le cadre légal ou, (b) avec votre déclaration de consentement séparé. Nous vous informons ci-après du cadre légal pour autant qu'il n'est pas expressément renvoyé à la nécessité de produire une déclaration de consentement.

Accessibilité à notre offre Internet

Lorsque vous consultez des offres sur nos pages web, nous collectons et sauvegardons à court terme les données suivantes dans le but de vous permettre d'y accéder : caractéristiques relatives à votreidentification (votre adresse IP, éventuellement identifiant et mot de passe), données relatives au début, à la fin, au type et à l'étendue de votre utilisation ainsi que des données spécifiques à votre navigateur et à votre système d'exploitation. Il s'agit d'une procédure technique nécessaire à la consultation de pages web WWW. Cela s'applique également lorsque vous avez accès aux contenus de nos lettres d'information (vous ne recevez nos lettres d'information qu'à condition de vous y être abonné).

Données personnelles facultatives

Les données personnelles comme le nom, le titre, l'adresse e-mail, l'adresse postale, le numéro de téléphone, les messages personnelles, etc. que vous nous transmettez via les formulaires de contact de nos sites web, transmises par e-mail ou par tout autre moyen de correspondance, sont sauvegardées par nos soins et exploitées dans le seul but de vous fournir le service demandé (p. ex. demande d'informations, réponse à des questions techniques ou autres questions, réponse à vos commentaires sur nos pages web).

Il est également possible de postuler par exemple pour un poste, une formation ou encore un mémoire de fin d'études chez une société du groupe Hansgrohe par l'intermédiaire du dossier de candidature en ligne. Les données personnelles transmises par l'intermédiaire du dossier en ligne (y compris les pièces jointes) seront transférées à la société nationale proposant le poste vacant. Il s'agit d'une formalité prévue exclusivement dans le cadre de la procédure de recrutement. Vos données personnelles seront immédiatement effacées après leur transfert et la société nationale proposant le poste vacant procédera quant à elle à la suppression de ces données au plus tard six mois après la fin de la procédure de recrutement à moins que nous ne soyons légalement tenus de les sauvegarder sur un période plus longue.

Vous pouvez adresser une demande de prise de contact avec le revendeur de votre choix à travers la fonction « Trouver un magasin » sur notre site web. Nous ne vérifions pas les données que vous saisissez, mais transférons immédiatement votre demande au revendeur qui recevra les données que vous avez saisies, y compris vos données personnelles. Ces données sont effacées suite à leur transfert dans la mesure où vous ne souhaitez pas participer à l'évaluation du revendeur et que nous ne sommes pas légalement tenus de sauvegarder vos données sur une période plus longue.

Ces données sont effacées suite à leur transfert dans la mesure où vous ne souhaitez pas participer à l'évaluation du revendeur et que nous ne sommes pas légalement tenus de sauvegarder vos données sur une période plus longue. Après l'envoi de l'e-mail, nous effacerons immédiatement les données personnelles, à condition que nous ne soyons pas légalement tenus de les sauvegarder sur une durée plus longue.

Lorsque vous utilisez notre fonction «E-Card», nous enregistrons les adresses e-mail et noms des expéditeurs et destinataires que vous avez indiqués ainsi que le message saisi et l'adresse IP. Après l'envoi de l'e-mail, nous effacerons immédiatement les données personnelles, à condition que nous ne soyons pas légalement tenus de les sauvegarder sur une durée plus longue.

L'utilisation de vos données personnelles sans votre consentement exprès à des fins publicitaires se limitera au stricte cadre légal. Sans votre consentement exprès, aucune démarche publicitaire par téléphone ou par e-mail ne sera effectuée. Dans le cadre légal, nous traitons et exploitons dans les mesures nécessaires (1) les données personnelles suivantes, que vous avez fournies, à des fins publicitaires dans le cadre de nos offres ou (2) transmettons ces données à des entreprises du groupe Hansgrohe pour leur propre publicité : appartenance à un groupe de personnes (p. ex. en tant que client ou intéressé Hansgrohe), nom, titre, grade académique, profession, secteur, nom commercial, adresse (numéros de téléphone et adresses e-mail exclus) et année de naissance. Nous pouvons par ailleurs être amenés à sauvegarder d'autres données complémentaires recueillies dans le cadre légal à des fins publicitaires pour des offres personnelles. Pour autant que nous transmettions les données énumérées ci-avant à des entreprises du groupe à des fins publicitaires, ces entreprises s'engagent à vous informer qu'elles ont obtenu les données par nos soins (remarques sur documentation publicitaire p.ex.). Dans ce cas, nous sauvegardons pour une durée de deux ans, les informations relatives à l'origine et aux destinataires. Vous pouvez à tout moment vous opposer à l'utilisation de vos données personnelles à des fins publicitaires.

Informations sur le comportement d'utilisation

Dans le but d'optimiser nos offres et notre publicité, nous avons besoin d’informations sur le comportement général d'utilisation. Dans cette optique, nous créons des profils d'utilisation associés à des pseudonymes à partir des données d'utilisation que nous collectons légalement dans le but de rendre accessible notre offre Internet. En d'autres termes, nous remplaçons par une caractéristique abstraite l'ensemble des informations contenues dans les données d'utilisation et pouvant faire allusion à votre personne (adresse IP, noms d'utilisateur, mots de passe). Il n'y a pas d'association entre profils d'utilisation et données personnelles et les données ne sont pas exploitées à d'autres fins. Vous pouvez à tout moment vous opposer à l'utilisation de vos données personnelles pour la création de profils d'utilisation.

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Nous utilisons Google Analytics afin d'analyser les données AdWords et "Double-Click Cookies" à des fins statistiques. Si cela ne vous convient pas vous pouvez désactiver cette option dans l'onglet préférences (http://www.google.com/settings/ads/onweb/?hl=fr) Pour plus d'informations sur la protection des données et les conditions d'utilisation du site cliquez ici  http://www.google.com/analytics/terms/us.html ou encore ici http://www.google.com/intl/fr/policies/.

Accès à la mémoire de vos terminaux (utilisation de cookies)

Les cookies sont utilisés sans votre consentement dans le seul but de rendre accessible notre offre Internet. Les cookies sont des fichiers de textes contenant des informations servant par exemple à identifier des visiteurs retournant régulièrement sur nos sites web. Nous les consultons depuis votre terminal où ils sont sauvegardés. Sans votre consentement, nous ne collectons aucune donnée personnelle lors de cette procédure et nous abrégeons notamment l'adresse IP de manière à ce qu'il ne soit pas possible d'établir un lien vers votre personne. Par ailleurs, nous ne collectons et sauvegardons que des données sur les options que vous avez sélectionnées (p. ex. langues, page nationales, offres EEL ou ECL), référence du produit du carnet de notes ou du centre de téléchargement, fréquence et durée de la consultation de la page, etc. Par l'intermédiaire des réglages de votre navigateur, vous pouvez à tout moment décider si vous désirez recevoir des cookies ou effacer des données sauvegardées sur votre terminal. L'utilisation de cookies à des fins d'optimisation de nos offres ou de notre publicité, est soumise à votre consentement préalable.

Prestataires de services externes

La collecte des données personnelles est partiellement déléguée à des prestataires de services sélectionnés qui sont dans le cadre de leur contrat soumis à des instructions strictes ainsi qu'à des contrôles effectués avant le début de leurs prestations et tout au long de leur travail.

Suppression des données

Pour autant qu'il ne soit pas renvoyé à un autre accord en matière de protection des données, nous supprimerons vos données personnelles au plus tard trois mois après la cessation de la raison d'être à condition que nous ne soyons pas légalement tenus de sauvegarder vos données sur un délai plus long.

Vos droits et interlocuteurs

Hormis les droits précités, vous pouvez à tout moment exercer votre droit d'accès aux données personnelles que nous avons sauvegardées et demander la modification ou la suppression de données erronées. Vos contestations, questions, demandes de renseignements et de suppression, réclamations et autres sont à adresser à :

Hansgrohe sarl
27 rue Georges Besse                                                                                                                                                                                            Parc de Haute Technologie                                                                                                                                                                         92182 Antony cedex 

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