Revêtement mural en bois rustique derrière un sofa, vu chez Furninova

Le bois apporte de l'émotion dans l'habitat. Ici comme revêtement mural derrière un sofa, vu sur l'imm cologne 2011 chez Furninova.

Expérimenter la nature

Le naturel est tendance pour l'habitat, et le bois fait de plus en plus d'adeptes. Son charme chaleureux et authentique convainc également dans la salle de bains.

Les surfaces en bois dans la salle de bains caressent les sens : les pieds nus se réjouissent du contact chaud, le placage d'un plan de lavabo semble plus vivant. Que ce soit au sol, comme meuble ou console pour le lavabo : le bois crée une atmosphère confortable. Ainsi, la transition de la salle de bains vers les autres zones de l'habitat est fluide. Voilà qui est également vraiment tendance.

Bien-être spontané avec le bois

Dans cette époque mouvementée, où les expériences de nature authentique sont rares pour beaucoup d'entre nous, nous nous sentons spontanément bien avec le bois. Cette pièce de nature est non seulement d'un contact chaleureux mais apporte également de l'émotion dans la maison. Rien d'étonnant à cela, car c'est un des matériaux les plus anciens et les plus éprouvés de la culture de l'habitat. Et il symbolise le cours naturel du temps : chaque planche, chaque feuille de placage vieillit différemment – comme une pièce unique. Dans un environnement de confort technique, cette expérience authentique avec le bois nous relie à la terre.

Polyvalence jusque dans la salle de bains

Les surfaces, meubles et accessoires en bois peuvent dégager une présence fine ou puriste, mais également montrer de la patine : la polyvalence du bois et sa durabilité en font le chouchou de toutes les zones de l'habitat. Axor, la marque de designer de Hansgrohe, affiche une note charmante et confortable avec le bois notamment dans ses collections salle de bains Axor Massaud et Axor Urquiola.

Depuis de nombreuses années, notre auteur Heinz Kaiser écrit pour plusieurs médias sur le thème du design de la salle de bains.

Photos
  • Une plaque de bois branchue et des accessoires en bois créent une ambiance naturelle.
  • Des coupes et vide-poches en bois apportent de la chaleur à l'ambiance de l'habitation. Vu chez Die Wäscherei, Hambourg.
  • Les tabouret en bois massif tournés avec art sont actuels. Vu à l'imm cologne 2011 chez Wohnambiente.
  • Les tabourets en pur bois massif sont aussi bien des sculptures que de petits meubles utiles. Vu chez Die Wäscherei, Hambourg.
  • Un banc en bois avec patine. Vu à l'imm cologne 2011 dans Lambert Store.
  • Bancs en bois non traités et tables rustiques : très actuels. Vu chez Die Wäscherei, Hambourg.
  • Baignoire-îlot en fonte minérale dans un cadre en bois. Vu sur le Cersaie 2010 chez Moma.
  • Apprécié pour les accessoires dans la salle de bain : le caillebotis près de l'emplacement de lavabo.
  • Les cadres photos en bois avec une petite étagère sont des détails décoratifs qui font aussi du bien à la salle de bain.
  • Baignoire en bois lamellé. Vu sur l'ISH 2011 chez Palazzani.

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

   

OK