CSR – Corporate Social Responsibility

L'engagement de Hansgrohe pour les hommes et la nature

Pour nous, la responsabilité d'une entreprise signifie : regarder, écouter et agir. Qu'il s'agisse de soutenir des familles en détresse, des handicapés, d'aider les victimes d'une catastrophe, de créer une « conscience de l'eau » dans les écoles, ou de réintroduire les poissons dans leur paysage fluvial domestique.

Hansgrohe SE s'engage :

  • Un autre saumon pour la Kinzig : action de repeuplement de la rivière de Hansgrohe.

    Avec les actions de repeuplement des saumons, Hansgrohe s'engage à améliorer la qualité de vie et l'écosystème de sa région natale. L'objectif est l'élevage et le retour des saumons dans la Kinzigtal. Et en effet : les poissons reviennent !

  • Discussion entre un jeune homme et un homme âgé sur le bateau-école Thor Heyerdahl

    Grâce à Hansgrohe, le trois-mâts de Kiel « Thor Heyerdahl » a pu être remis à flot. Sur le voilier-école, les jeunes issus de milieux sociaux difficiles apprennent entre autres à prendre leurs responsabilités.

  • Une femme dans les ateliers Albert-Schweitzer lors du montage des produits Hansgrohe.

    Les ateliers Albert-Schweitzer stimulent les capacités des personnes handicapées. Hansgrohe soutient l'institution sur son site de production d'Offenbourg Par exemple, avec des commandes de montage et des dons matériels pour un nouveau bâtiment.

  • Les enfants dans un établissement à Haïti, avec le soutien de l'association d'aide à Haïti Pwojè men kontre.

    Dans un grand élan de solidarité, les collaborateurs de Hansgrohe ont offert leurs heures supplémentaires aux personnes se trouvant en situation d'urgence en raison du séisme dévastateur de janvier 2010. Le montant atteint fut de 250 000 euros.

  • Une maison de la fondation Off Road Kids

    La fondation « Off Road Kids » s'occupe des enfants des rues et jeunes issus de familles difficiles dans tout le pays. Hansgrohe AG a équipé un nouveau foyer d'enfants à Bad Dürrheim avec la technique AquaCycle de Pontos destinée au retraitement des eaux.

  • Remise de la caméra thermique aux pompiers de Schiltach en Forêt Noire

    Caméra thermique pour les volontaires : Hansgrohe sponsorise un équipement spécial pour les pompiers de Schiltach en Forêt Noire, siège social de l'entreprise du spécialiste de la salle de bains.

  • Le premier prix Hansgrohe pour les journalistes a été attribué en 2010 au Dr. Max Rauner (au centre).

    Avec le prix Hansgrohe pour les journalistes, l'entreprise distingue les contributions médiatiques écrites, radio, TV et en ligne destinées à sensibiliser le public à une gestion responsable et durable de l'eau.

  • Équation eau = futur avec une femme sous la douche.

    Eau = futur est l'équation simple comme bonjour que Hansgrohe aimerait faire connaître aux écoliers au sujet de l'eau. C'est pourquoi les « coupables d'idéologie » pour la protection de l'environnement mettent du matériel éducatif gratuit à disposition.

  • Projet pionnier pour la construction écologique : Block 6, un ensemble résidentiel dans Friedrichstadt au sud de Berlin.

    Hansgrohe pense que : le Green Building n'est plus qu'une méga-tendance, mais une nécessité mondiale. Car construire durablement signifie : préserver les ressources et le climat. Les pros de la salle de bains de la Forêt Noire y croient depuis longtemps.

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

   

OK