EcoSmart : douche plaisir et faible consommation d’eau.
Économise eau, énergie et argent !

#InTouchWithOurPlanet : économiser de l’eau devient un plaisir

Réduisez votre facture d’eau et d’énergie lorsque sans renoncer au plaisir d'une douche délicate et généreuse ? Notre calculateur d’économies d'eau vous indique la quantité de ressources que vous pouvez économiser grâce aux douches EcoSmart de hansgrohe.

Économiser l'eau – et rendre service à la planète

L’eau économisée* chaque année par quatre personnes grâce à la technologie EcoSmart :

Comment économiser de l’eau et de l’énergie grâce à EcoSmart

Petite astuce, grand effet : découvrez dans la vidéo le fonctionnement de la technologie EcoSmart.

Une invention durable signée hansgrohe te permet d’économiser de précieuses ressources tout en profitant d’un grand confort sous la douche.

Le secret réside dans la technologie EcoSmart qui permet de consommer jusqu’à 40% moins d’eau qu’avec des têtes de douche ordinaires. EcoSmart+ permet même d’économiser jusqu’à 60% d’eau. Ces économies d’eau entraînent aussi une économie d’énergie thermique, et ainsi une réduction de la facture de gaz et d’électricité. 

Faites le calcul ! Le calculateur d’économies d’eau de hansgrohe vous permet de constater combien d’eau, d’énergie et d’argent vous pouvez ainsi économiser.

Trouvez la douche économique EcoSmart qui vous convient

L’eau est plus qu’une ressource. Le vert est plus qu’une couleur.

L’eau, c’est la vie. C’est notre passion. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour protéger cette précieuse ressource en développant des douches, des mitigeurs et des technologies économisant de l’eau et de l’énergie. Vous aussi, laisse-vous guider par la passion pour l’eau. Ensemble, restons #InTouchWithOurPlanet. Quel sentiment durablement agréable que celui de contribuer à une grande cause, à chacune de nos douches.

L’engagement vers plus de durabilité du groupe Hansgrohe 

Le groupe Hansgrohe a toujours été animé par une démarche durable et responsable. Dans les années 1980, nous étions l’un des premiers fabricants à proposer une douchette à main économe en eau. D’ici 2030, l’entreprise entend doter tous les mitigeurs et toutes les douches de technologies économes en énergie, car en effet, environ 90% des émissions de CO2 sont imputables à la phase d’utilisation d’une salle de bains, comme le révèle une analyse du groupe Hansgrohe.

*Le calcul type est basé sur une douche de 5 minutes/jour pour chaque membre d’une famille de quatre personnes.
Toujours bien conseillés

Trouvez le bon revendeur près de chez vous