1953 la barre de douche Unica a été inventée par Hans Grohe.
Inventif depuis 1901

Un succès international grâce à la tradition et à l’innovation

L’entreprise Hansgrohe, pionnière dans les équipements de salle de bains, a été fondée en 1901. Depuis sa création, les idées fusent dans la Forêt Noire et donnent naissance à des innovations spectaculaires. Qu’il s’agisse de la première douchette à main accessible, d’une barre de douche ou d’un mitigeur : découvrez-ici des les produits de salle de bains innovants de hansgrohe, devenus de vraies références à l'échelle mondiale.

L’innovation est notre moteur

Depuis plus de 120 ans, la marque hansgrohe est associée à une qualité irréprochable et surtout à un savoir-faire inimitable, dans l'univers de la salle de bains. 
En effet, déjà à l'époque, le fondateur de l'entreprise, Hans Grohe était un homme inventif et avant-gardiste. De part ses nombreuses idées, il a progressivement écrit l'histoire de la salle de bains. Artisan hors pair et créateur à la fois, il était un maître du design dans l'univers de la salle de bains et continue encore d'inspirer le monde entier grâce à ses inventions.

Des mitigeurs et douches brevetés et fiables

En achetant un produit de la marque premium hansgrohe pour votre cuisine ou votre salle de bains, vous profitez d'un savoir-faire et d'une expertise éprouvés. Egalement, le Groupe Hansgrohe est l’un des leaders innovants du secteur de la robinetterie et du sanitaire. Une grande partie des mitigeurs, douches et autres produits ont reçus divers prix de design, de multiples brevets et sont reconnus pour leurs technologies innovantes. 

Pour vous, consommateur, cela se traduit pas un plaisir quotidien que vous appréciez grâce à des produits fonctionnels, économiques et esthétiques. Avec hansgrohe, vous bénéficiez aussi de nombreux services, de conseils sur l'aménagement et la conception de vos pièces, ou encore d'informations sur la disponibilité des pièces détachées.

Des barres de douche et mitigeurs mono commande

Pourquoi choisir hansgrohe ? L’entreprise pionnière a toujours développé une vision inspirée de celle de l’ingénierie allemande. En 1928, Hans Grohe décide de créer la première douchette à main, qui devient alors l'alternative confortable à la douche de tête, présente dans tous les foyers. Puis, en 1953, il invente la barre de douche sur laquelle se fixe la douchette à main, à la hauteur de votre choix. Les deux inventions sont aujourd’hui des standards pour les salles de bain du monde entier. Cependant, à l'époque, elles ont complètement révolutionné la douche quotidienne d'un bon nombre d'individus. Par la suite, hansgrohe était un pré-curseur du secteur industriel à prendre en compte les variables environnementales en inventant des douches permettant de faire des économies d'eau et d'énergie. 

Les inventions de la marque hansgrohe: 

  • Douchette à main accessible avec une poignée en porcelaine blanche (1928)
  • Vidage et trop plein automatiques pour la baignoire (1934)
  • Barre de douche Unica (1953)
  • Douchette à main Selecta avec réglages de jets (1968)
  • Douchettes en plastique de couleur Sixty et Tri-Bel (1970)
  • Mitigeur mono commande Allegroh (1981)
  • Douchette à main Mistral Eco qui économise l'eau (1987)
  • Colonnes de douche et panneaux de douche pré-installés (1989)
  • Set d’encastrement encastré iBox universal (2000)
  • Douche pluie Raindance (2003)
  • Douches et mitigeurs respectueux de l’environnement avec EcoSmart (2007)
  • Mitigeurs ComfortZone (2011)
  • et bien plus
Toujours bien conseillés

Trouvez le bon revendeur près de chez vous