Questions les plus fréquentes

Thermostatiques & mitigeurs

Vous trouverez ici des conseils utiles et des réponses aux questions fréquentes sur les thermostatiques et mitigeurs hansgrohe. Choisissez une question et consultez la réponse.

La poignée du thermostatique est difficile à manipuler. Que faire ?

Il y a plusieurs causes possibles. Des dépôts sur les surfaces d’étanchéité peuvent par exemple entraîner un grippage. Veuillez remplacer le composant selon la notice de montage jointe. Vous trouverez d’autres informations dans notre catalogue de pièces détachées électronique.

Le bouton poussoir du thermostatique est bloqué. Le verrou de sécurité ne peut pas être déverrouillé. Comment me faire aider ?

Le bouton poussoir est probablement entartré ou le ressort défectueux. Nettoyez le ressort et le bouton poussoir et graissez-le légèrement. Le cas échéant, remplacez les composants. Le numéro des pièces détachées se trouve dans la notice de montage ou dans le catalogue des pièces détachées en ligne.

Le bouton Select du ShowerSelect ou du ShowerTablet ne fonctionne pas. Que puis-je faire ?

Lors du montage du mitigeur, le crochet vert de sécurité du robinet n’a pas été retiré. Démontez les composants visibles et retirez le crochet. Il se peut que le joint entre le bouton-poussoir et la rosace n’ait pas été graissé. Graissez légèrement le joint avec de la graisse silicone.

Puis-je régler le débit avec la ligne ShowerSelect ?

Le débit n’est pas réglable sur les thermostatiques ShowerSelect, car l’expérience montre qu’environ 80 % des utilisateurs n’ont pas besoin de contrôler le débit. Le contrôle du débit est particulièrement nécessaire avec une douchette à main. La plupart des douchettes à main hansgrohe vous permettent de choisir entre un jet doux ou un jet puissant. Vous disposez d’un grand nombre de douchettes à main EcoSmart, pour une solution économique en eau. Avec les douches de tête hansgrohe, le plaisir de la douche est au premier plan : Les grandes douches à effet pluie sont adaptées à leurs performances ; faites votre choix parmi un vaste assortiment. Vous continuez de disposer de produits avec contrôle du débit pour les thermostatiques existants avec une technologie standard.

La vis de fixation manque sur mon mitigeur thermostatique à installation encastrée. Comment monter correctement la poignée ?

Depuis 2012, les poignées de thermostatiques sont encliquetées. La vis de fixation n’est plus nécessaire. Les poignées encliquetées sont simplement enfichées et peuvent à tout moment être démontées en tirant d'un coup sec. Si vous avez un thermostatique plus ancien, aucun problème : la poignée sans vis est également compatible.

Étanchéité : dois-je étancher les passages dans le mur et les joints ?

Les étanchéités composites défectueuses ou manquantes sur les passages de l’installation peuvent laisser l’eau pénétrer et causer de considérables dommages. Les joints des mitigeurs encastrés et des passages de tuyaux doivent être étanchés correctement selon la DIN 18195/partie 5 (étanchéité contre l’eau sans pression sur des surfaces de plafonds et dans des locaux humides ; dimensionnement et exécution) par exemple par des manchettes et l’utilisation de silicone sanitaire approprié. Même les trous alésés doivent être protégés d’une éventuelle pénétration d’eau en utilisant du silicone sanitaire. Vous trouverez des informations plus détaillées à cet effet dans la notice de montage accompagnant votre produit hansgrohe.

Retour à l'accueil de la FAQ
Toujours bien conseillés

Trouvez le bon revendeur près de chez vous