Déclaration de protection des données

Version février 2023

La politique de confidentialité suivante s'applique à l'application hansgrohe home, au skill Alexa « hansgrohe home » du service vocal Amazon Alexa et à l'action Google « hansgrohe home » du service vocal Google Assistant.

Collecte et utilisation des données personnelles

La présente déclaration de protection des données te donne un aperçu de l’utilisation et de la gestion de tes données personnelles par Hansgrohe. Les données personnelles sont les données permettant d’identifier et de contacter une personne.

Si tu contactes Hansgrohe ou une entreprise liée à Hansgrohe, il te sera probablement demandé de saisir des données à caractère personnel. Hansgrohe et ses entreprises liées peuvent échanger tes données à caractère personnel entre elles et les utiliser dans le respect de la présente directive de protection des données. Tu peux également associer ces données à d’autres informations afin de te proposer nos produits, services, contenus et publicités ou de les améliorer. Tu n’est pas obligé de fournir les données à caractère personnel demandées. Dans ce cas, il ne nous sera cependant souvent pas possible de te tenir informé de nos produits ou services ou de répondre à tes demandes. Il est toutefois nécessaire d'indiquer ton adresse e-mail, ton nom et ton pays pour pouvoir utiliser l'application hansgrohe home et les skills linguistiques.

Quelles sont les données à caractère personnel que nous collectons ?

Hansgrohe te propose les services les plus variés que tu peux également utiliser de différentes manières. Selon que tu nous contactes en ligne, par téléphone, en personne ou d'une autre manière et selon les services que tu utilises, les données que nous recevons sont différentes et proviennent de sources différentes.

La plupart des données que nous traitons nous sont communiquées par toi lorsque tu utilises nos services, nous contactes, participes à des actions marketing ou communiques avec notre service après-vente, par exemple lorsque tu t’enregistres et saisis donc ton adresse e-mail, ton nom et ton pays ou que tu enregistres ton adresse ou ton numéro de téléphone dans les réglages.

D’autres informations que nous collectons et que tu nous fournis sont des informations relatives à ta position ou au moyen de paiement que tu souhaites utiliser. Dans de nombreux pays, nous enregistrons un numéro d’identification fiscale officiel pour la facturation et afin de respecter nos obligations fiscales.

Nous collectons d’autres informations que tu nous fournis, par exemple, lorsque tu postes des commentaires ou évaluations, lorsque tu définis tes préférences ou paramètres ou encore lorsque tu demandes d’autres informations sur nos services.

Nous collectons cependant également automatiquement des données techniques sur tes appareils et accès lors de toute interaction avec nos services. Il peut, par exemple, s’agir d’informations sur l’appareil utilisé ou ses identificateurs.

Lorsque tu partages des contenus avec ta famille ou tes amis et utilises dans ce cadre des produits de Hansgrohe, lorsque tu envoies des bons cadeaux et des produits ou encore lorsque tu invites d’autres personnes à participer à des services ou forums de Hansgrohe, Hansgrohe peut collecter les données que tu fournis sur ces personnes, comme leur nom, leur adresse, leur adresse e-mail et leur numéro de téléphone. Hansgrohe utilise ces données pour traiter tes demandes, mettre des produits ou services à ta disposition, mais aussi pour prévenir les escroqueries.

Nous collectons également d’autres données relatives au comportement d’utilisation de notre application grâce à des analyses de données propres dans l’application hansgrohe home.

Services personnalisés

Le développement et la mise à disposition de fonctionnalités et services personnalisés est l'une de nos principales priorités. Nous te proposons de passer un moment entièrement personnalisé sous la douche et une offre parfaitement adaptée à tes intérêts personnels peu importe le lieu, l’heure et les appareils utilisés. Le traitement de tes données en vue de personnaliser nos services fait donc partie intégrante des services proposés par Hansgrohe.

Directives relatives aux cookies et pixels espions

Tu trouveras ici les cookies que nous utilisons. Nous collections des informations sur les visiteurs de notre site web et les utilisateurs de notre application hansgrohe home afin d’améliorer nos offres. Dans ce cadre, nous utilisons différents types de cookies et pixels espions (également appelés Web Beacons). Les cookies sont des petits fichiers de texte permettant la reconnaissance de ton navigateur. Ceux-ci sont envoyés à ton ordinateur ou appareil mobile. Un cookie permet à un serveur web d’enregistrer du texte (p. ex. un ID unique) sur ton ordinateur ou ton smartphone / ta tablette. Les cookies sont, p. ex., utilisés pour te reconnaître automatiquement lors d'une nouvelle visite de notre site web ou d’une nouvelle utilisation de l’application hansgrohe home. Le cookie est envoyé à ton navigateur par le serveur web ou généré par un script (tel que JavaScript) directement chez le client. Les informations du cookie sont enregistrées de manière locale sur ton terminal et ont généralement une durée de validité limitée. Nous utilisons des cookies pour pouvoir te proposer un site web simple d’utilisation et sûr et adapter nos services à tes besoins et centres d’intérêt.

Nous utilisons différents types de cookies :

Cookies de session
Les cookies de session permettent d’enregistrer ton activité sur notre site web et simplifient l’utilisation de notre site web. Ces cookies sont supprimés lorsque tu fermes ton navigateur ou quittes notre site web.

Cookies de traçage
Si tu relances notre site web par la suite, les cookies de traçage (également appelés « cookies permanents ») aident, e. a., à reconnaître ton navigateur et ton comportement d’utilisateur et à adapter l’offre en permanence.

En principe, tu peux cependant également utiliser notre offre sans cookies. Cela peut cependant nuire à l’affichage de notre site web et certaines fonctions peuvent alors ne pas être disponibles. L’application hansgrohe home peut également être utilisée sans cookies. Il se peut cependant alors que tu ne puisses pas utiliser toutes les fonctions de l’application de manière confortable.

Les pixels espions sont de petits graphiques apparaissant dans les e-mails HTML ou les sites web. Si tu ouvres la page concernée, cet accès au pixel espion est consigné dans un fichier-journal. Cela permet une évaluation statistique et peut également être utilisé pour améliorer les offres. Ton programme de messagerie ou ton navigateur te permettent de définir l’affichage des e-mails HTML en texte brut, empêchant ainsi l’utilisation de certains pixels espions.

D’autres informations sont-elles automatiquement collectées ?

Nous collectons des informations sur toi et ton utilisation de nos services, tes interactions avec nous ou notre publicité, mais aussi des informations liées à ton Smartphone ou d’autres appareils utilisés pour accéder à nos services. Ces informations comprennent :

  • ton activité dans l’application hansgrohe home, comme les scénarios de douche choisis,
  • tes interactions avec Hansgrohe (e-mails, notifications push ou SMS),
  • les détails de tes interactions avec notre service après-vente (date, heure et raison de la prise de contact, procès-verbaux des échanges par e-mail et, en cas d’appel, ton numéro de téléphone et l’enregistrement des conversations),
  • l’ID de l’appareil ou d’autres identificateurs pertinents,
  • le lien entre l’utilisateur et la passerelle / l’appareil,
  • les données statistiques relatives à ton utilisation de la douche Rainfinity, telles que les données de télémétrie (consommation d'eau, température, type de jet et nombre de changements),
  • les données statistiques et de télémétrie relatives à l’utilisation de ta Pontos Base. Les données de télémétrie suivantes sont collectées et nous sont transmises :
    • Volume d'eau (consommation en litres) par heure
    • Pression de l'eau (en bar)
    • Conductivité de l’eau (permettant de définir la dureté de l’eau (approximative))
    • Température de l'eau (en °C)
    • Niveau de la batterie (en %)
    • Force du signal wifi (en %)
    • Alimentation en eau ouverte / fermée
    • Profil actif
    • Phase d’autoapprentissage active / inactive
    • Paramètres réglés pour tous les profils.
  • Pour pouvoir t’aider de la meilleure manière qui soit lors de tes demandes de service, les données suivantes relatives aux événements survenus sur ta Pontos Base nous sont transmises :
    • Ouverture du robinet
    • Fermeture du robinet
    • Soupçon de fuite, causée par
      • Volume dépassé
      • Délai dépassé
      • Débit dépassé
    • Fuite détectée par le Pontos Scout connecté
    • Microfuite détectée
    • Connexion Internet établie
    • Connexion Internet déconnectée
    • Niveau de batterie faible
    • Pontos Scout connecté à la Pontos Base
    • Pontos Scout déconnecté de la Pontos Base
    • Échec de la connexion entre le Pontos Scout et la Pontos Base
    • Échec de la déconnexion entre le Pontos Scout et la Pontos Base
    • Phase d’autoapprentissage achevée
    • Nouvelle erreur / erreur existante sur le capteur de température
    • Capteur de mesure de la pression de l'eau défectueux
    • Mise à jour du firmware installée
    • Informations indiquant si une action (ouverture / fermeture du robinet, réinitialisation des paramètres d’usine) a été effectuée directement sur l’appareil ou via l’application hansgrohe home
  • Données statistiques et de télémétrie relatives à l’utilisation de ton Aqittura SodaSystem. Les données de télémétrie suivantes sont collectées et nous sont transmises :
    • Température du système (en °C) 
    • Niveau de remplissage restant de la cartouche de CO2 (en %)
    • Niveau de remplissage restant de la cartouche filtrante (en %)
    • Quantité d'eau par type d'eau « Classique, Moyenne et Plate » (consommation absolue en millilitres depuis la mise en service)
    • Durée de distribution de l'eau par type d'eau « Classique, Moyenne et Plate » (consommation absolue en millilitres depuis la mise en service).
  • Pour pouvoir t’aider de la meilleure manière qui soit lors de tes demandes de service, les données suivantes relatives aux événements survenus sur ton Aqittura SodaSystem nous sont transmises :
    • Soutirage d’eau (un des trois types d’eau) démarré
    • Soutirage d’eau (un des trois types d’eau) arrêté
    • Échec du soutirage d’eau (un des trois types d’eau) d’une quantité d’eau prédéfinie
    • Soutirage d’eau (un des trois types d’eau) d’une quantité d’eau prédéfinie réalisé correctement
    • Rinçage (à l’eau plate) démarré
    • Le rinçage (à l'eau plate) n'a pas pu être lancé
    • Rinçage (à l’eau plate) effectué correctement
    • Le rinçage (à l'eau plate) a échoué / n’a pas été effectué correctement
    • Le rinçage (à l'eau plate) n'a pas pu être arrêté / annulé
    • Calibrage prêt
    • Le calibrage n'a pas pu être déclenché
    • Calibrage démarré
    • Calibrage arrêté
    • Calibrage effectué correctement
    • Le calibrage a échoué / n’a pas été effectué correctement
    • Calibrage annulé
    • Le calibrage n'a pas pu être annulé
    • Nettoyage chimique nécessaire
    • Nettoyage chimique démarré
    • Nettoyage chimique annulé
    • Nettoyage chimique effectué correctement
    • Mode absence activé
    • Le mode absence n’a pas pu être activé
    • Mode absence désactivé
    • Le mode absence n’a pas pu être désactivé
    • Arrosage des plantes démarré
    • L’arrosage des plantes n’a pas pu être démarré
    • L’arrosage des plantes a échoué / n’a pas été effectué correctement
    • Arrosage des plantes effectué correctement
    • Processus de mise à jour du firmware démarré
    • Le processus de mise à jour du firmware a échoué / n’a pas été effectué correctement
    • Le processus de mise à jour du firmware a été effectué correctement
    • Erreur d'appareil détectée (diverses erreurs d'appareil)
    • Erreur d'appareil réinitialisée
    • Niveau de remplissage de la cartouche de CO2 bas
    • Remplacement de la cartouche de CO2 nécessaire
    • Remplacement de la cartouche de CO2 effectué correctement
    • Remplacement de la cartouche filtrante nécessaire
    • Remplacement de la cartouche filtrante effectué correctement
  • Données statistiques et de télémétrie relatives à l’utilisation de ton Pontos Scout. Les données de télémétrie suivantes sont collectées et nous sont transmises :
    • Température (en °C)
    • Humidité de l’air (en %)
    • Niveau de la batterie (en %)
    • Force du signal wifi (en %)
  • Pour pouvoir t’aider de la meilleure manière qui soit lors de tes demandes de service, les données suivantes relatives aux événements survenus sur ton Pontos Scout nous sont transmises :
    • Fuite d'eau détectée
    • Limite inférieure pour l’humidité de l’air pas atteinte
    • Limite supérieure pour l’humidité de l’air dépassée
    • Limite inférieure pour la température de l’air pas atteinte
    • Limite supérieure pour la température de l’air dépassée
    • Connexion Internet établie
    • Connexion Internet déconnectée
    • Niveau de batterie faible
    • Mise à jour du firmware installée
       
  • Identificateurs publicitaires, tels que ceux enregistrés sur les appareils mobiles, tablettes et appareils de streaming et contenant des caractéristiques d’identification (cf. « Directives relatives aux cookies » ci-dessous pour de plus amples informations)
  • Caractéristiques de l’appareil et du logiciel (type et configuration, p. ex.), informations relatives à la connexion, statistiques de consultation, sources (p. ex. URL référent), adresses IP (révélant ta position approximative)
  • Informations collectées par les cookies, Web Beacons et autres technologies, y compris les données publicitaires (c’est-à-dire les informations relatives à la disponibilité et à l’affichage des annonces publicitaires, URL correspondants, mais aussi date et heure de la consultation du site) (Se reporter au point « Directives relatives aux cookies » pour de plus amples informations.)

Informations d’autres sources

Nous collectons également des informations d’autres sources. Ces données sont protégées par les pratiques décrites dans les présentes déclarations relatives à la protection des données, ainsi que par d’autres restrictions imposées par la source des données. Ces sources changent au fil du temps, mais peuvent cependant être les suivantes :

  • Prestataires de services nous aidant à déterminer une région sur la base d'une adresse IP de manière à adapter nos services, ainsi que pour d’autres applications dans le cadre de la présente déclaration de protection des données
  • Sélection de partenaires dont nous proposons les services sur tes appareils via nos produits ou avec lesquels nos proposons des services communs ou actions marketing communes (p. ex. Philips Hue, Harman)
  • Fournisseurs de données en et hors ligne nous transmettant des données démographiques, basées sur les intérêts et publicitaires
  • Sources officielles, telles que bases de données officielles librement accessibles


Comment utilisons-nous les données personnelles ?

Hansgrohe traite tes données dans le respect de toutes les lois applicables en matière de protection des données. Nous respectons ici évidemment les principes de base du droit relatif à la protection des données pour le traitement des données à caractère personnel. Nous ne traitons donc en principe tes données qu’aux fins indiquées dans la présente déclaration de protection des données ou communiquées lors de la collecte des données.

Avec ton accord, nous pouvons traiter tes données personnelles aux fins décrites dans la présente directive de protection des données, ainsi que de manière à respecter les obligations légales auxquelles est soumis Hansgrohe ou lorsqu’il est porté à notre connaissance que la publication de ces informations est nécessaire en vue de garantir les intérêts légitimes de Hansgrohe ou de tiers, ce qui comprend également, le cas échéant, la transmission de données à ces tiers.

  • Les données à caractère personnel que nous collectons nous permettent de t’informer des toutes dernières nouveautés produits de Hansgrohe, des mises à jour logicielles et d’autres événements. Si tu ne souhaites pas rester informé de notre actualité, tu peux à tout moment te désabonner en modifiant les notifications dans les réglages.
  • Nous pouvons utiliser tes données à caractère personnel, e. a. ta date de naissance, pour contrôler ton identité, faciliter l’identification des utilisateurs ou déterminer les services adéquats. La date de naissance peut, par exemple, être utilisée pour déterminer l’âge.
  • Occasionnellement, nous pouvons utiliser des données à caractère personnel pour envoyer des communications importantes, telles que des achats ou modifications de nos conditions de vente et directives. Ces informations étant importantes dans le cadre de ta relation avec Hansgrohe, il se peut que l'on ne puisse pas refuser de les recevoir.
  • Nous pouvons également utiliser des données à caractère personnel à des fins internes, p. ex. dans le cadre de notre comptabilité, d’une analyse de données et de nos activités de recherche afin d'améliorer les produits et services de Hansgrohe, ainsi que sa communication avec les clients. Lorsque cela est possible, nous utilisons uniquement des données anonymisées.
  • Afin de pouvoir t’aider de la meilleure façon qui soit dans le cadre d'une demande de service, nous avons besoins de données de télémétrie et des données relatives aux événements survenus sur ton produit. Nous veillons à ce que seuls des collaborateurs autorisés aient accès à ces données. Nos collaborateurs sont autorisés à t’aider de manière optimale après une authentification et à procéder à une télémaintenance dans ce cadre. L'autorisation se fait à l'aide d'un deuxième facteur. Nous t’envoyons une notification push dans l’application avec un code de vérification et ne procédons à une télémaintenance que lorsque ce code correspond à notre code :
  • afin de déterminer ta position géographique approximative, de te proposer des contenus locaux, de te recommander des scénarios de douche et des senteurs pouvant tout particulièrement te plaire et donc pouvoir répondre le plus rapidement possible et de la manière la plus adéquate possible à tes demandes et attentes,
  • pour analyser et comprendre notre public de manière à améliorer nos services (y compris l’utilisation de notre interface utilisateur) et à optimiser la sélection des contenus, les algorithmes de recommandation et l’affichage,
  • afin de prévenir les activités potentiellement interdites et illégales, y compris les escroqueries ou de les constater et de pouvoir les contrôler et faire appliquer nos conditions d’utilisation,
  • afin de pouvoir communiquer avec toi sur nos services et produits (p. ex. via des e-mails, notifications push, SMS et d’autres canaux d'information en ligne) de manière à pouvoir t’envoyer des messages sur Hansgrohe, des détails sur des nouvelles fonctions et contenus disponibles chez Hansgrohe, ainsi que des offres particulières de Hansgrohe, annonces d’actions publicitaires et enquêtes et de manière à pouvoir répondre à tes demandes, comme en cas de réinitialisation d’un mot de passe. Le point « Directives relatives aux cookies » de la présente déclaration de protection des données t’expliquera comment tu peux définir ou modifier tes paramètres de communication.

Les bases légales sur lesquelles nous collectons et utilisons les données à caractère personnel décrites dans la présente déclaration de protection des données dépendent des données à caractère personnel concernées et du contexte spécifique dans lequel nous collectons et utilisons celles-ci. Nous enregistrons normalement tes données à caractère personnel lorsque nous avons besoin de celles-ci pour remplir un contrat (p. ex. pour te proposer nos services), lorsque leur traitement est justifié dans le cadre de notre intérêt légitime et ne va pas à l’encontre de tes propres intérêts en matière de protection des données, droits fondamentaux et libertés fondamentales (p. ex. dans le cadre de nos activités de marketing direct conformément à tes préférences) ou lorsque tu nous as donné ton accord pour de telles activités (p. ex. si tu as participé à certaines activités « Consumer Insight », telles que des enquêtes ou groupes de discussion). Dans certains cas, nous avons éventuellement également une obligation légales de collecter tes données à caractère personnel ou pouvons avoir besoin de tes données à caractère personnel afin de protéger tes intérêts les plus importants ou ceux d'une autre personne (p. ex. afin de confirmer ton identité). En cas de questions quant à l’utilisation de tes données à caractère personnel (y compris les fondements légales et méthodes de transmission que nous utilisons), ainsi que sur les cookies ou autres technologies similaires, n’hésite pas à contacter notre responsable de la protection des données par e-mail à l’adresse privacy@hansgrohe.com.

Dans la mesure où nous établissons un lien entre des données à caractère non personnel et des données à caractère personnel, ces données liées sont traitées comme données à caractère personnel tant qu’elles restent liées.

À quels services et partenaires externes avons-nous recours ?

Afin de nous permettre de proposer toutes les fonctions et tous les services les plus aisément possible dans l’application et d’améliorer sans cesse nos produits, nous recourons à des services et partenaires externes. Nous utilisons également des outils afin de soutenir nos actions marketing. Nous t’expliquons ici quels outils nous utilisons et pourquoi :

Google / Firebase

Nous utilisons les services de Google (Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA – « Google » par la suite) à des fins d’analyse et de marketing. Ces outils nous permettent de collecter des données relatives à ton comportement d’utilisation de différentes manières et de les évaluer à des fins statistiques. Si tu utilises nos services Hansgrohe, tu marques ton accord avec ceux-ci. Nous reviendrons par la suite sur les différents services utilisés, les possibilités qui te sont offertes de révoquer ton consentement et d’autres informations importantes pour toi. Tu trouveras ici de plus amples informations sur la façon dont Google traite les données que nous lui fournissons : https://www.google.com/intl/de/policies/privacy/partners/.

Tu trouveras dans la déclaration de protection des données de Google (https://www.google.com/intl/de/policies/privacy/) de plus amples informations sur la façon dont Google utilise les cookies.

Les données générées par les outils de Google sont généralement transmises à un serveur de Google basé aux USA et y sont stockées. Google et ses filiales sont certifiées dans le cadre de l’EU-US Privacy Shield.

Firebase est une filiale de Google dont le siège se situe à San Francisco (CA), USA. Nous utilisons Firebase SDK dans notre application hansgrohe home. Nous utilisons ici des technologies fonctionnant comme des cookies, tout particulièrement des ID publicitaires. Nous collectons ainsi des informations sur ton comportement d’utilisation de l’application hansgrohe home et utilisons ces données pour procéder à des évaluations statistiques, tester nos offres (p. ex. A/B testing) et les améliorer. Nous utilisons également ces informations à des fins de publicités personnalisées. Tu marques ton accord avec la collecte de tes données en utilisant ces services.

Si tu ne souhaites pas que ce type de données soit collecté, tu peux à tout moment utiliser un opt-out. Cela se fait très simplement, p. ex. via les paramètres de ton terminal mobile. Nous t’expliquons ici comment empêcher ce type de collecte de données sur un appareil Android : https://www.google.com/policies/technologies/ads/.

Tu trouveras le bouton correspondant sur ton appareil iOS sous Réglages > Protection des données > Publicité.

À qui mes données sont-elles transmises ?

La collecte et l’utilisation des données personnelles sont partiellement déléguées à des prestataires de services sélectionnés qui sont soumis, dans le cadre de leur contrat, à des instructions strictes ainsi qu’à des contrôles effectués avant le début de leurs prestations et tout au long de leur travail. Ces prestataires de services ne peuvent en principe traiter tes données que dans certaines conditions particulières et à notre demande. Dans la mesure où nous recourons à ces prestataires de services pour notre compte, ceux-ci n’ont accès à tes données que dans la mesure ou pour la durée où cela est nécessaire pour leur permettre d’effectuer leurs prestations.

Autres tiers

Il est parfois nécessaire pour Hansgrohe de divulguer des données à caractère personnel – que ce soit en raison de certaines dispositions légales, dans le cadre de procédures juridiques ou encore dans le cadre de litiges et/ou de mises en demeure des autorités publiques et gouvernementales dans et en dehors de ton pays de résidence. Nous pouvons en outre publier des données sur toi lorsque nous sommes convaincus que cela est nécessaire ou raisonnable dans le cadre de la sécurité nationale, du respect des lois ou d’autres intérêts publics.

Nous pouvons également publier des données sur toi lorsque nous sommes convaincus que cela est raisonnablement nécessaire pour faire appliquer nos conditions commerciales ou protéger nos activités commerciales ou utilisateurs. En cas de réorganisation, fusion ou vente, nous transmettons également, le cas échéant, l’ensemble des données à caractère personnel que nous collections aux tiers concernés.

Tu peux également décider de publier tes informations de l'une des façons suivantes :

  • Certaines parties de nos services peuvent contenir une fonction te donnant la possibilité de transmettre des informations par e-mail, par téléphone, via les réseaux sociaux ou via d’autres applications de messagerie en utilisation des clients et applications sur ton appareil connecté à Internet.

Quels sont mes droits en matière de protection des données ?

Pour toute demande ou autre question relative à nos pratiques en matière de protection des données, tu peux t’adresser à notre responsable de la protection des données à l’adresse privacy@hansgrohe.com. Nous répondons à toutes les demandes de personnes relatives à l’exercice de leur droits en matière de protection des données conformément aux lois en vigueur en matière de protection des données. 
Tu peux refuser le traitement de tes données à caractère personnel, nous demander de limiter le traitement de tes données à caractère personnel ou demander la transmissibilité de tes données à caractère personnel. Si nous avons collecté tes données à caractère personnel avec ton consentement et traité celles-ci, tu peux à tout moment révoquer ton consentement. La révocation de ton consentement n’a aucune influence sur la légalité du traitement effectué avant ta révocation ou sur le traitement de tes données à caractère personnel effectué sur la base des motifs de traitement légaux autres que ton consentement. Tu as le droit de transmettre une plainte relative à la façon dont nous collectons et utilisons tes données à caractère personnel à l’autorité compétente en matière de protection des données. Tu trouveras les coordonnées utiles pour ce type de plainte dans « Interlocuteurs ».

Traitement des données par Alexa

Avant de pouvoir utiliser les skills que nous mettons à ta disposition, tu dois conclure un contrat d'utilisation avec l'exploitant d'Alexa (Amazon Web Services, Inc., 410 Terry Avenue North, Seattle WA 98109, United States, ci-après « Amazon »). Dans le cadre de l'utilisation d'Alexa, Amazon collecte et traite vos données personnelles, y compris l'ensemble de l'historique vocal. Nous ne sommes pas partie à l'accord d'utilisation avec Amazon et n'avons aucune influence sur leur traitement des données. La déclaration de protection des données d'Amazon s'applique à cet égard.  

Lors de l'activation du skill, nous recevons d'Amazon uniquement un ID skill utilisateur créé spécialement pour chaque utilisateur et pour ce skill. Celui-ci nous permet de traiter et d'enregistrer des données spécifiques à l'utilisateur (p. ex. la progression dans le jeu) et de reconnaître l'utilisateur qui ne peut être identifié comme une personne physique.

Nous n'avons pas accès au protocole vocal traité par Amazon ni aux données de votre compte Amazon. 

Traitement des données par Google

La plateforme vocale Google Assistant (p. ex. Google Home) est fournie et exploitée par Google LLC. hansgrohe home a été développé sur la base de la plateforme vocale Google Assistant et utilise les services mis à disposition par celle-ci pour fournir ses fonctionnalités. Dans ce contexte, des données sont collectées et traitées par Google LLC lors de l'utilisation de hansgrohe home Actions.

Il s'agit en premier lieu des données vocales saisies par l'Assistant Google, qui sont analysées et ensuite converties en données textuelles. Le traitement ultérieur de ta demande par hansgrohe home Google Action s'effectue alors sur la base de ces données textuelles.

En outre, Google enregistre tes demandes à Google Assistant (ainsi que les actions qui en découlent) dans un journal d'activité personnel de ton compte Google (voix et texte), et ton utilisation de Google Assistant (ainsi que les actions qui en découlent) est prise en compte dans la création de statistiques anonymes. En tant que titulaire d'un compte Google, tu as la possibilité de supprimer l'historique de ton journal d'activité personnel.

Tu trouveras plus d'informations sur le traitement des données par Google sur : https://privacy.google.com/intl/de/ 
 

Comment mes données sont-elles protégées par Hansgrohe ?

Nous utilisons des mesures administratives, logiques, physiques et organisationnelles adaptées pour protéger tes données à caractère personnel de tout vol, perte, accès non autorisé, utilisation non autorisée et modification non autorisée. Ces mesures ont été développées pour garantir un niveau de sécurité correspondant aux risques liés au traitement de données à caractère personnel.

Modification de notre déclaration de protection des données

Nous nous réservons les droit de modifier notre déclaration de protection des données à tout moment afin de garantir que celle-ci corresponde toujours aux prescriptions légales actuelles. Cela vaut également lorsque notre déclaration de protection des données doit être adaptée en raison de nouvelles prestations / de prestations remaniées, p. ex. en raison de nouveaux services. La nouvelle déclaration de protection des données s’applique alors dès toute nouvelle utilisation de notre offre.

Interlocuteur

Hormis les droits précités, tu peux à tout moment exercer ton droit d’accès aux données que nous avons enregistrées et demander la modification ou la suppression de données erronées. Tu peux adresser tes contestations, questions, demandes de renseignements et de suppression, réclamations et autres à :

Hansgrohe SE
Protection des données
Auestr. 5-9 
77761 Schiltach
privacy@hansgrohe.com

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