Des tâches et une commande confortables

Dans une cuisine ergonomique : l’utilisateur est au centre des préoccupations

Vous rêvez d’une cuisine qui corresponde à vos besoins ? Qui permette d’effectuer toutes vos tâches sans difficulté et en toute fluidité ? Cet aspect primordial peut être amélioré de diverses manières dans la cuisine – pour tous les utilisateurs. Par exemple, avec des produits de cuisine au confort élevé et une commande intuitive. hansgrohe vous aide à concevoir une cuisine ergonomique.

Une cuisine équipée ergonomique offre plus de confort.
Une bonne ergonomie dans la cuisine signifie : atteindre facilement les rangements. Les rangements à hauteur des yeux facilitent le travail dans la cuisine. (Photo © blum, www.blum.com)

En toute fluidité pour une action optimisée

La cuisine est un lieu mouvementé où vous rincez les aliments, sortez les ingrédients des armoires, remplissez les récipients, utilisez les appareils, vous lavez les mains. Par conséquent et logiquement, raccourcir les trajets est une priorité absolue lors de la conception. Car cela permet de fluidifier les tâches, d’économiser du temps et de préserver ses forces. Vous aimez aussi avoir vos ustensiles et vos ingrédients à portée de main ? Il vous faut donc des armoires et des rangements bien organisés. Avec des tiroirs et des rangements rotatifs astucieux, vous atteignez même les armoires basses les plus profondes et utilisez de manière optimale l’espace dans la cuisine.  

Le point de référence pour concevoir la cuisine : l’utilisateur

Une cuisine ergonomique est d’abord conçue en fonction de votre taille. Il est plus facile d’utiliser les meubles, le four et le micro-ondes à hauteur des yeux. Le plan de travail doit également être conçu pour préserver votre dos. Les études recommandent de le placer environ 10 cm sous la hauteur de vos coudes. Prenez bien les mesures avant de vous entretenir avec le revendeur ! Et pensez-y : pour pouvoir surveiller le contenu des casseroles, la plaque de cuisson doit être légèrement plus basse que le plan de travail. Ergonomique, c’est-à-dire : pouvoir bien bouger la tête et sans buée sur les lunettes. C’est possible grâce à la technologie de la hotte. 
Le choix du mitigeur de cuisine approprié est ici crucial. Il doit correspondre à vos habitudes autour de l’évier. 

Le confort de commande est la pierre angulaire de l’ergonomie.

Dans une cuisine aménagée de manière optimale, tout se manipule facilement et intuitivement. Particulièrement utile quand vous devez agir rapidement ou si vous avez les mains pleines. La commande de l’eau par une pression du bouton et des éléments de commande faciles à atteindre sont les bases de l’ergonomie de la cuisine et vous procurent plus de confort au quotidien.

Conseils pour une bonne ergonomie à l'évier de la cuisine.
L’ergonomie moderne au quotidien : les éléments de commande sont placés logiquement, afin que petits et grands puissent les atteindre.
Ergonomie à l'évier de la cuisine pour plus de confort.
Une bonne ergonomie facilite les mouvements sur l’évier. Et pour les travaux à deux mains, elle offre un grand confort de commande dans une position agréable.

L’ergonomie est la recette du bien-être – dans la cuisine aussi

Avec une vaste sélection de mitigeurs de cuisine, d’éviers et de combinaisons mitigeurs/éviers de hansgrohe, l’ergonomie est optimisée esthétiquement dans la cuisine. Les produits fonctionnels se distinguent par un confort de commande élevé et placent des notes esthétiques au cœur de la cuisine. Détachée du mitigeur de cuisine, cette commande de l'eau séparée s'adapte à vos habitudes personnelles et aux exigences ergonomiques. Pour les tâches répétitives, une pression du bouton suffit pour ouvrir ou couper l'eau. Le positionnement permet aussi aux enfants de faire couler l’eau. La commande intuitive (par exemple en ouvrant ou fermant l’eau avec le dos de la main), crée plus de liberté de mouvement. Elle satisfait également aux exigences de l’« Universal Design » : une commande sûre et simple pour toutes les générations. 

La poignée plate des mitigeurs de cuisine de hansgrohe est ergonomique et se manipule facilement même avec les mains mouillées. Elle permet de prérégler la température et le débit de l'eau.

Découvrez ici les plus belles sensations avec l'eau – sur l’évier de hansgrohe

Toujours bien conseillés

Trouvez le bon revendeur près de chez vous