Des tâches et une commande confortables

Guide pour une cuisine ergonomique et fonctionnelle

Vous rêvez d’une cuisine spacieuse et fonctionnelle ? Qui permette de réaliser toutes vos tâches sans difficulté et en toute fluidité ? Pour avoir envie d’y passer du temps, vous pouvez optimiser l’espace de votre cuisine de diverses manières. Comme par exemple, en vous équipant d’éléments de cuisine dotés de technologies innovantes, pour éviter les déplacements inutiles et avoir tout à portée de main. hansgrohe vous aide à concevoir une cuisine ergonomique avec des produits ultra-innovants. 

Une cuisine équipée ergonomique offre plus de confort.
Une bonne ergonomie dans la cuisine signifie : atteindre facilement les rangements. Les rangements à hauteur des yeux facilitent le travail dans la cuisine. \(Photo © blum, www.blum.com\)

Des éléments fluides et intuitifs

La cuisine est un lieu constamment en effervescence. Dans une même journée, vous rincez des aliments, sortez des ingrédients des placards, remplissez des récipients, vous vous lavez les mains, faites la vaisselle… Toutes ces tâches peuvent être fluidifiées et optimisées grâce à une conception réfléchie. Ainsi, privilégiez des placards de cuisine fonctionnels et des rangements rotatifs astucieux : vous pourrez ainsi atteindre les zones les plus basses et les plus profondes dans un espace totalement optimisé. 

L’utilisateur au cœur de la conception

Pour concevoir une cuisine ergonomique, il faut tout d’abord penser à la taille de ceux qui vont l’utiliser,  pour ensuite adapter la hauteur des différents éléments. Dans l’idéal, le four et le micro-ondes doivent être placés à hauteur des yeux. Le plan de travail doit également être conçu pour préserver votre dos. Les études recommandent de le placer environ 10 cm sous la hauteur de vos coudes. Prenez bien les mesures avant de vous entretenir avec le revendeur ! Quant à la plaque de cuisson, elle aussi, doit être légèrement plus basse que le plan de travail pour que la manipulation de casseroles soit plus aisée.
Enfin, le choix du mitigeur de cuisine est aussi crucial dans la conception d'une cuisine.

Une commande intuitive des éléments de cuisine

Dans une cuisine ergonomique, les éléments se manipulent facilement et intuitivement. Ainsi, il est important de choisir un mitigeur de cuisine qui va de pair avec les autres éléments. Chez hansgrohe, vous trouverez des mitigeurs des cuisine que vous actionnez avec une commande simple et intuitive : le bouton Select. Il vous permet de changer de jet et de l'ouvrir ou le fermer en une pression seulement. Découvrez la technologie Select en cuisine. 

Conseils pour une bonne ergonomie à l'évier de la cuisine.
L’ergonomie moderne au quotidien : les éléments de commande sont placés logiquement, afin que petits et grands puissent les atteindre.
Plus de confort sur l'évier de cuisine.
Ergonomie et grand confort de commande autour de l'évier.

Le confort dans la cuisine

Avec les mitigeurs de cuisine, les éviers et les combinaisons d’évier et de mitigeur hansgrohe, votre cuisine est non seulement ergonomique mais aussi esthétique. Les produits sont à la fois fonctionnels par leur confort de commande et aussi par leur design abouti. Intégré au bord de l’évier ou directement sur le mitigeur, le bouton Select permet, grâce à une simple pression, d’ouvrir et de couper le jet d’eau. Cette fonction séduit autant les adultes que les enfants qui pourront actionner l’eau bien plus facilement qu’avec un mitigeur classique. Elle a également été reconnue par l’« Universal Design » comme étant une commande simple et fiable pour toutes les générations. 

Découvrez également les mitigeurs de cuisine dotés d’une poignée plate. Grâce à elle, vous pourrez prérégler la température et le débit de l'eau et l’utiliser facilement même avec les mains mouillées.
Découvrez l'ensemble des produits hansgrohe pour une cuisine ergonomique et contemporaine.  

 

Découvrez ici les plus belles sensations avec l'eau – sur l’évier de hansgrohe

Toujours bien conseillés

Trouvez le bon revendeur près de chez vous