Chauffe-eau sans pression

Robinetterie à basse pression – le mitigeur de cuisine adapté à un chauffe-eau ouvert

La robinetterie pour chauffe-eau à basse pression, plus communément appelée robinetterie à basse pression, est indispensable, si elle est raccordée à un chauffe-eau sans pression et non à une alimentation centrale en eau chaude. La robinetterie à basse pression doit être spécialement choisie en fonction des spécificités techniques du système de chauffage ouvert.
 

Robinet de cuisine pour les chauffe-eaux sans pression.

Comment fonctionne une robinetterie à basse pression ?


Les chauffe-eaux ouverts nécessitent toujours une robinetterie à basse pression. hansgrohe propose des mitigeurs de cuisine et des mitigeurs de salle de bains adaptés à ce type de chauffe-eaux. 

Avec ces batteries de mélange, l’évacuation d'eau reste constamment ouverte. Ainsi, lors de l’ouverture du robinet, l'eau froide s’écoule dans le chauffe-eau et fait remonter l’eau chaude vers le haut. La robinetterie à basse pression réagit à chaque phase de chauffage, lors de la remontée d'eau, grâce à un trop-plein goutte-à-goutte (système sans pression).

​​​​​​​Si un chauffe-eau ouvert est combiné à un mitigeur de cuisine classique alors il risque d’être endommagé : le mitigeur de cuisine classique bloque complètement l’évacuation d'eau en position fermée et ne permet aucun trop-plein.
Robinet basse pression Talis S adapté aux chauffe-eaux ouverts.

Où utiliser la robinetterie à basse pression ?

​​​​​​​Dans la cuisine, les mitigeurs pour les chauffe-eaux sans pression existent pour le plan d'évier, avec des variantes comprenant un bec déverseur orientable ou une douchette extractible.​​​​​​​
Vous trouverez des données techniques, plans cotés, notices de montage et instructions de service ainsi que des vidéos très utiles dans notre catalogue électronique des pièces détachées

Sélection de robinetterie à basse pression pour la cuisine

Toujours bien conseillés

Trouvez le bon revendeur près de chez vous