Entretien et nettoyage du mitigeur de cuisine

Conseils pour nettoyer et faire briller votre robinetterie de cuisine

Le mitigeur de cuisine et l’évier sont très sollicités au quotidien et donc souvent exposés à la chaleur, au froid, aux détergents, aux graisses et aux acides. Pour que vous puissiez profiter d’une utilisation durable, hansgrohe conçoit des mitigeurs de qualité, d’une brillance incomparable, qui se nettoient très simplement. Nous vous proposons quelques conseils simples pour entretenir et nettoyer vos mitigeurs de cuisine sans difficulté. Découvrez-les !

離れた場所にも操作部分が付いた、ハンスグローエ M71

Le chrome et l'acier inoxydable : les meilleurs matériaux pour les mitigeurs de cuisine et les éviers



 
  • Nos mitigeurs de cuisine se distinguent par leur finition résistante et de haute qualité : en chrome brillant ou en aspect acier inoxydable. Ces deux sont matériaux sont reconnus pour leur durabilité mais aussi pour leur facilité d'entretien. Avec les bonnes astuces et de bons produits, vous préserverez leur brillance dans le temps. 
  •  La plupart de nos éviers sont conçus en acier inoxydable. Un matériau principalement reconnu pour sa résistance aux acides et à la chaleur et pour sa simplicité de nettoyage. Il convient toutefois de suivre quelques bonnes pratiques de nettoyage pour profiter d’un éclat durable.
  • hansgrohe conseils de nettoyage et d'entretien.

    Fini le calcaire, place à la brillance et à la durabilité

    Les mitigeurs de cuisine hansgrohe sont particulièrement faciles à détartrer. Grâce à une surface de grande qualité et à des buses anti-calcaires sur le mousseur \(technologie QuickClean\), l’entretien est plus que simple.

    Télécharger ici des conseils d’entretien (PDF, 634 KB)
时尚的浴室配件营造舒适氛围。

Conseils de nettoyage et d'entretien de votre mitigeur de cuisine

  1. ​​​​​​​Les bons produits : Ne nettoyez pas votre robinetterie de cuisine avec des produits qui contiennent de l'eau de javel, de l'acide méthanoïque, de l'acide acétique ou chlorhydrique. Évitez également les détergents abrasifs et les éponges.
  2. Les bons usages : Ne pulvérisez pas de détergent directement sur le mitigeur de cuisine et ne mélangez pas les produits entre eux. Suivez les conseils donnés par les fabricants concernant le dosage et la durée d’application des produits. 
  3. Les bonnes manipulations : Idéalement, utilisez un détergent à base d’acide citrique pour éliminer le calcaire présent sur le mitigeur de cuisine. Pour ce faire, humidifiez un chiffon doux (non pelucheux) avec le détergent et essuyez votre robinetterie de cuisine. Laissez ensuite agir le produit selon les indications puis rincez-le complètement à l'eau claire.

  4. Les résultats : Pour finir, séchez simplement le mitigeur avec un chiffon sec. Tous les résidus sont à présent éliminés et le mitigeur retrouve sa brillance initiale.

Il est vivement recommandé d’éliminer le calcaire car une accumulation trop importante peut altérer l’esthétique et l’usage du mitigeur, et notamment les performances du jet.
Rassurez-vous, l’opération est très simple et rapide !
​​​​​​​

D’ailleurs, le flexible extractible de votre mitigeur de cuisine se nettoie également et peut se remplacer sans problème à l’aide de la notice fournie lors de l’achat de pièces détachées
hangrohe recommande fortement de suivre les conseils de nettoyage mentionnés ci-dessus. Une manipulation incorrecte ou l'utilisation d'un produit nocif sur la robinetterie pourraient créer des dommages qui ne sont pas couverts par la garantie hansgrohe.

Un mousseur propre, sans résidu, avec QuickClean

Le mousseur également appelé régulateur de jet ou brise jet, est une buse présente sur chaque bec du robinet. Souvent, le calcaire obstrue cette buse et ne permet pas l’écoulement optimal du jet. Par conséquent, hansgrohe a développé la technologie QuickClean sur un bon nombre de mitigeurs. Cette fonctionnalité anti-calcaire permet d’éliminer les résidus de calcaire à l’aide d’un simple passage de doigt sur le mousseur en silicone. Le jet s’écoulera du bec à nouveau une grande fluidité.

​​​​​​Grâce à QuickClean, vous n’êtes plus obligé d’utiliser un détergent pour nettoyer votre robinetterie de cuisine. 

Nettoyez le mousseur, savourez une forme de jet parfaite

Toutefois, si vous estimez qu’un nettoyage plus intensif du mousseur est nécessaire, dévissez-le et placez-le dans un récipient avec un détergent anticalcaire à base d’acide citrique. Au bout de 10 minutes, vous pouvez le sortir et le rincer minutieusement à l’eau claire. Si nécessaire, répétez le nettoyage puis revissez le mousseur sur votre mitigeur de cuisine. 

Le nettoyage du mousseur en vidéo

Détartrer hansgrohe air sputterer approprié - c'est comme ça que ça marche!
Toujours bien conseillés

Trouvez le bon revendeur près de chez vous