Les salles de bains annoncent la couleur

Outils pour créateurs de tendances et clients de salles de bains exclusifs

L’individualisation est une tendance majeure, aussi dans la salle de bains. La couleur est la tendance actuelle qui permet de s’épanouir dans ce lieu personnel : avec hansgrohe FinishPlus, vous réalisez les souhaits des clients en faisant preuve de goût et créez de bout en bout un espace de bien-être à son image.

Mitigeur en aspect or sur le plan de lavabo.
Le mitigeur de lavabo en aspect or trouve facilement sa place dans une salle de bains féminine : la couleur est le reflet de la personnalité, selon l’architecte d’intérieur Uta Kurz (voir interview).

FinishPlus, vecteur d’émotions dans la salle de bains

La couleur, c’est l’émotion. Quoi de mieux donc que de choisir une touche de couleur et des surfaces personnelles pour son précieux havre de paix. Les cinq designs de surfaces colorés de FinishPlus permettent de décliner toute une ambiance, avec le mobilier, la céramique et le carrelage, ou de créer un heureux contraste coloré. Nombreux sont les clients qui osent apporter une touche visuelle forte ou laisser libre cours à leurs envies dans la décoration la salle de bains ou des toilettes invités.

La couleur comme booster de design dans une salle de bains moderne

Votre client rêve d’une touche luxueuse en aspect or ou d’un élément visuel fort ? Les tendances, comme le style industriel ou le minimalisme en noir et blanc le fascinent, la salle de bains doit exprimer un parti pris ? Outre l’aménagement coloré, les surfaces au toucher intéressant, brossées ou mates, s’imposent peu à peu dans le design d’intérieur. La palette de couleurs FinishPlus inspirée des tendances internationales offre au spécialiste de salles de bains et au concepteur des arguments convaincants : ainsi, grâce à des mitigeurs adaptés, vous pouvez reprendre les couleurs tendance de surfaces en pierre naturelle et en bois ou de tons métallisées dans la pièce. 

Le jeu des associations fascine les amoureux de salles de bains

Les couleurs métallisées Brushed Black, Polished Gold et Brushed Bronze allient élégance et modernité. Matt Black et Matt White constituent une proposition séduisante pour les minimalistes et les fans d’architecture moderne. Montrez à votre client de salle de bains comment son choix personnel de la surface de mitigeurs et d’accessoires met en avant les matériaux alentours (ou crée un duo visuel intéressant).

La couleur est tendance : interview avec la designer Uta Kurz

La designer Uta Kurz à l’Aquademie.
La designer originaire de Düsseldorf Uta Kurz donne régulièrement des séminaires sur le design de salle de bains au sein de l’Aquademie Hansgrohe. Dans cette interview, elle aborde la question de la couleur.

Quatre questions à la conférencière hansgrohe sur les tendances actuelles en matière de couleurs et les détails dont il faut tenir compte en matière d’associations.

Pourquoi ce comeback de la couleur dans la salle de bains ?

Uta Kurz : l’impression numérique a sensiblement fait évoluer les décors et la couleur ces 10 dernières années. Elle a permis de remplacer le carrelage blanc classique par du carrelage imitation bois et des surfaces décoratives imitant la pierre ou le marbre. Parallèlement à cela, de nouveaux matériaux ont fait leur apparition sur le marché : des sols design, des tapisseries résistantes à l’eau, des surfaces agréables à vivre et inspirées de la nature, également adaptées pour les pièces humides. 

Les nuances de bois, l’imitation pierre et les couleurs sourdes sont tendance. Pourquoi ?

Uta Kurz : nous évoluons dans un monde technique très exigeant et avons soif d’équilibre. La tendance est au cocooning. Ainsi, l’aménagement évolue fortement vers des couleurs naturelles. L’idée est de trouver un équilibre, un reflet de sa propre personnalité. Il faut pour cela tenir compte du contexte. Les aspects laiton ou or trouveront par exemple plus facilement leur place dans une salle de bains féminine, contrairement à de l’acier inoxydable.

Les couleurs métallisées FinishPlus par exemple s’inspirent de la nature. Avez-vous des conseils pour une association réussie ?

Uta Kurz : d’une manière générale, on peut affirmer qu’associer trois couleurs est toujours une bonne solution. Si je prends le gris et le blanc, alors il est judicieux d’y associer une couleur claire, comme le rouge ou le vert. Et si je pense à des couleurs naturelles, alors des variantes de beige, de bleu ciel et de marron sont intéressantes, des nuances de bois ou un jaune clair. Mais toujours trois, pas plus. Le mobilier, le plafond et le sol sont des éléments dominants dans une pièce. Trois nuances de couleurs maximum devraient suffire à compléter la thématique. On peut aussi assortir les accessoires.

FinishPlus permet également d’apporter des touches riches en contrastes. Risque-t-on l’écœurement ?

Uta Kurz : je peux tout à fait apporter des notes vivifiantes ou apaisantes dans la salle de bains. Chaque personne a un style chromatique qui lui est propre, souvent sans même le savoir. Et lorsque celui-ci définit la pièce, alors il est peu probable qu’on s’en lasse. Les contrastes de tons chauds et froids, en petites touches discrètes, permettent d’offrir une orientation, ce que le blanc sur blanc ne permet pas vraiment. Une couleur tendance comme un rose avec laquelle l’on ne sait peut-être que faire, mais qu’on trouve amusante, sera bientôt souvent remise en question.

Davantage d’informations sur Uta Kurz figurent sur son site Web.

La couleur dans la salle de bains : cédez à l’inspiration

Toujours bien conseillés

Trouvez le bon revendeur près de chez vous