Le marbre est un matériau fascinant et esthétique, aux propriétés séduisantes employé depuis plus de deux millénaires. Dans les intérieurs haut de gamme, cette pierre naturelle noble à la finition parfaite devient un objet de design à part entière. Dans la salle de bains, il inspire un sentiment de luxe au quotidien.
Le marbre est robuste, facile d’entretien et polyvalent. Il s’adapte au millimètre près à tous les contextes architecturaux, raison pour laquelle le marbre permet de multiples applications :
Chaque plaque de marbre est unique, ce qui vous permet de personnaliser pleinement votre salle de bains.
Le marbre occupait déjà une place importante durant l’Antiquité. Des chefs-d’œuvre artistiques et architecturaux comme la Vénus de Milo et l’Acropole en témoignent. Durant la Renaissance italienne, les sculpteurs utilisaient le marbre blanc de Carrare. Michel-Ange a notamment utilisé du marbre pour créer la "Pietà".
De tout temps, le marbre incarne le caractère exceptionnel et le luxe. En architecture d’intérieur, le marbre de Carrare reste aujourd’hui une référence. Il habillait même le hall d’entrée du World Trade Center.
Il fait désormais briller l’atrium du nouveau One World Trade Center d’un blanc éclatant. Pour le portail spectaculaire menant à la station de métro "Ground Zero", le célèbre architecte Santiago Calatrava a toutefois misé sur des matériaux du Tyrol du Sud.
Le marbre est adapté à diverses finitions : poncé, poli, satiné, brossé. À l’état brut, il séduit par son rendu et son toucher "antique". Mais la polyvalence du marbre dans une salle de bains, ce sont ses différentes variétés qui outes leur charme :
Plus de 50 types de marbre ont été extraites de Carrare – dans tous les veinages et nuances. Des centaines d’autres types de marbre proviennent d’autres carrières partout dans le monde. Quelle que soit votre conception d’une luxueuse salle de bains en marbre : votre imagination sera votre seule limite.
Le marbre est un matériau unique en son genre. Ses surfaces sont sans pareilles. Sa brillance naturelle permet d’apporter une touche exclusive à n’importe quel style de salle de bains. Le marbre incarne le luxe, mais un luxe qui a un coût.
En tant qu’élément de décoration, cette pierre naturelle noble permet de nombreuses applications. Les dalles de marbre sont disponibles dans toutes les tailles et chaque élément a un veinage unique, assurant un rendu particulièrement esthétique.
D’un point de vue pratique, les dalles de marbre présentent aussi des avantages dans une salle de bains ou une douche puisqu’elles se nettoient facilement et sont très hygiéniques. En revêtement de sol, elles s’usent moins vite que les carreaux de céramique ou le bois.
Le marbre est systématiquement adapté aux pièces d’eau. Mais il nécessite de l’entretien. Il ne supporte pas l’eau stagnante. Par conséquent, utilisé dans une salle de bains, il doit être poli et cristallisé régulièrement. Et ce n’est pas tout : le marbre poli et lisse est certes chic, mais lorsqu’il est mouillé, il est glissant. Un traitement de sa surface est nécessaire.
Optez pour une robinetterie haut de gamme pour mettre en valeur le marbre.
Laissez-nous vous inspirer