La salle de bains sans obstacles

La douche à l'italienne : accessible à tous

Vous voulez un plaisir de la douche sans obstacles ? Nous allons vous expliquer ce qu’il faut prendre en compte pour une douche à l'italienne. Qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une nouvelle construction. Cette solution contemporaine garantit plus de confort et crée de l'espace dans la salle de bains. Vous avez de nombreuses possibilités au choix pour une réalisation personnelle, comme vous le constaterez dans notre guide pour la conception.

Concevez votre douche à l'italienne et profitez d’un gain d’espace

Une salle de bains sans obstacles ni marches est une architecture moderne dans un espace pour tous. Les surfaces se rejoignent et créent plus de liberté de mouvement, et une belle générosité visuelle, même dans les petites salles de bains. Avec la douche au niveau du sol, apportez une note design qui, de surcroit, augmentera la valeur de votre bien. Vous aimeriez aussi sécuriser la salle de bain pour l’avenir ? Une entrée sans marche dans le plaisir de la douche est un choix sûr pour petits et grands.

Nouvelle construction, rénovation, restauration d’un bâtiment ancien – une douche sans limites !

La douche au niveau du sol est réalisable dans quasiment toutes les ambiances grâce à la technique de salle de bains la plus moderne. S’il s’agit d’une nouvelle construction, consultez suffisamment tôt l’architecte ou le concepteur de la salle de bains. L’écoulement au sol indispensable et la position des évacuations doivent être planifiés dans les temps. Vous rêvez d’un chauffage au sol pour une ambiance chaleureuse de bien-être dans la salle de bains ? C’est une décision à prendre le plus tôt possible. Avec une rénovation « du neuf au lieu de l’ancien » ou « une douche au lieu d’une baignoire ».

La solution sans barrière est également idéale pour moderniser les bâtiments anciens. Le professionnel de la salle de bains vérifie d’abord la construction – la chape est-elle assez spacieuse – avant d’opter pour un système d'évacuation innovant et compact. Avec un bac de douche extra-plat, qui s’intègre parfaitement dans le sol une fois monté, vos plans pour plus de plaisir dans la douche peuvent être réalisés quasiment partout.

 
Salle de bain dans un style puriste avec large façade en verre au jardin.
La nouvelle générosité : la surface continue avec la douche au niveau du sol symbolise le confort moderne de la salle de bains.

Concevez individuellement votre douche au niveau du sol

Pour une réalisation au niveau du sol, vous disposez de différentes possibilités :

  • Le bac de douche moderne extra-plat (en acier émaillé ou acrylique sanitaire) est monté au niveau du sol et fusionne visuellement avec le sol. Pas de joint = entretien facile. Les bacs de douche sont disponibles dans des coloris assortis au carrelage ou avec d’autres surfaces anti-dérapantes par exemple. Choisissez parmi différents formats et décidez de la position de l’évacuation si elle n'est pas prédéfinie. L’inclinaison est déjà prévue et l’élément est facile à entretenir.
    • Ou réalisez votre projet avec du carrelage – selon les particularités de la pièce. En particulier si vous optez pour un chauffage au sol. Les grands formats sont tendance. Ils sont également disponibles avec des surfaces anti-dérapantes. Le visuel continu avec un matériau unique au sol est stylé et agrandit les petites salles de bains. L’évacuation peut également être intégrée au mur : pour plus de liberté de mouvement et un entretien plus facile. Cette solution puriste convient parfaitement à un confort de douche XXL. Prévoyez toutefois plus de travaux pour la conception et la réalisation par des professionnels.
    • Pourquoi ne pas utiliser des éléments de douche pré-fabriqués conçus pour être combinés et qui, de plus, peuvent être carrelés ? Avec une plaque de douche, vous pouvez opter pour des carrelages en céramique ou de la pierre naturelle, à assortir au reste de la salle de bains. Différentes dimensions sont disponibles.

Le visuel dégagé garantit un plaisir de la douche sans limites

Avec une douche dans une niche ou un angle, une séparation en verre sans cadre, qui laisse un maximum de transparence dans la pièce, est proposée. Ou vous choisissez une solution « Walk-in ». Cette variante renonce aux portes et intègre ainsi complètement la zone de douche dans la salle de bains sans obstacle.

Trouver des systèmes d'évacuation fiables pour la douche chez hansgrohe

Chez hansgrohe, vous trouverez des systèmes d'évacuation fiables et solides pour le bac de douche. Pour une grande douche bien-être comme la Rainmaker, Raindance ou pour les douches de tête. Les évacuations de la douche sont faciles à installer, sophistiquées sur le plan technique et performantes. Ainsi, la Raindrain 90 XXL de hansgrohe atteint une puissance d’évacuation extrêmement élevée de jusqu’à 51 litres par minute. Effet secondaire positif pour vous : l’eau « rapide » rince les salissures avec fiabilité. Pour un plaisir de la douche sans soucis. Pour les surfaces de douche construites sans baignoire, hansgrohe ne dispose d’aucun système d’évacuation pour l’instant.

Toujours bien conseillés

Trouvez le bon revendeur près de chez vous