Test de ComfortZone de hansgrohe

Combiner parfaitement mitigeur et lavabo

Vous recherchez un robinet pour votre plan de lavabo ? Ou l’inverse : vous avez un mitigeur de hansgrohe et voulez savoir quelle céramique poser ? Pour que vous savouriez un immense confort à domicile, trouvez ici des combinaisons idéales de mitigeur et de lavabo. Testé par hansgrohe. Pour des moments parfaits avec l’eau en vous lavant les mains, les cheveux ou en remplissant de grands récipients.

L’harmonie sur l’emplacement de lavabo : fusion entre fonctionnalité et esthétique

XXL Performance: Augen zu und den Alltag abperlen lassen.
Adapté et esthétique : pour que le robinet et le plan de lavabo soient bien adaptés fonctionnellement et esthétiquement, hansgrohe a développé un test de ComfortZone.

Que vous vouliez rafraîchir un peu votre salle de bains, la rénover complètement ou en construire une nouvelle. Que vous achetiez d’abord le robinet ou la céramique : vous allez de toutes façons vous demander comment les assortir.

Les combinaisons optimales de mitigeurs et de lavabos sont détaillées dans des fichiers PDF que nous mettons gratuitement à votre disposition. Nous avons testé pour vous des duos robinetterie/lavabo qui vous permettrons d'avoir une grande liberté de mouvement, un design harmonieux et de merveilleuses expériences de l’eau. Jour après jour.

Ne laissez rien au hasard dans votre salle de bains

La mauvaise combinaisons robinetterie/lavabo peut avoir des conséquences désagréables au quotidien... Un robinet trop bas ne laissant pas suffisamment  d'espace ou trop haut qui éclabousse... hansgrohe veut que tout fonctionne parfaitement et avec esthétisme, c'est la raison pour laquelle nous testons nos mitigeurs avec les céramiques de différents fabricants.

Gratuitement en PDF : plus de 12 000 combinaisons testées

XXL Performance: Augen zu und den Alltag abperlen lassen.
Le mitigeur adapté à chaque lavabo : avec le test de ComfortZone, fini les éclaboussures ! (comme l’illustration l’indique).

hansgrohe a développé un procédé de test approfondi afin d’exclure entre autres, les éclaboussures, les faux-pas de design et les pertes de confort. Le test de ComfortZone de hansgrohe vous garantit la combinaison parfaite entre le mitigeur et le lavabo. Dans des conditions proches de la réalité, nos pros sanitaires testent comment les mitigeurs s'accordent avec les lavabos courants de fabricants leaders. Pour une concordance esthétique et fonctionnel.

 

Sur le banc d’essai : hansgrohe fait des tests 

Profitez de notre expérience pour votre processus de conception : dans le Test Center de hansgrohe, plus de 12 000 combinaisons de mitigeur et de lavabo ont déjà été testées. Les tests fonctionnels contrôlent l'espace disponible sur l’emplacement de lavabo et les éclaboussures.

Test de ComfortZone :

 

  • Test de l’espace libre. La combinaison offre-t-elle suffisamment d'espace utile ? Une bille est positionnée entre le mitigeur et le lavabo pour vérifier s’il est possible de se laver les mains confortablement.
  • Test des éclaboussures. L’eau éclabousse lorsque vous utilisez le mitigeur ? Le mitigeur est ouvert et fermé avec des pressions d’eau différentes. Les éclaboussures sont analysées.
  • Test pratique. L’eau éclabousse lorsque vous vous lavez les mains ? Un modèle de main standard est déplacé sous le jet d'eau. Les éclaboussures hors du lavabo sont analysées."

Testées et recommandées : des combinaisons optimales sur l’emplacement de lavabo

Vous avez trouvé votre bonheur ? Une fois que vous avez choisi un duo à l'aide des tableaux de tests de hansgrohe, montrez la combinaison sélectionnée à votre partenaire spécialisé. Il est le seul à savoir si les conditions préalables spatiales et techniques sont remplies sur place. En fin de compte, la plus belle combinaison ne sert à rien si l'espace, les raccords ou la pression d'eau ne conviennent pas. L’ensemble doit s'harmoniser pour que le montage soit impeccable.

Toujours bien conseillés

Trouvez le bon revendeur près de chez vous