Conseils pour nettoyer et éliminer le calcaire des douches

Si vous nettoyez correctement votre tête de douche, vous en profiterez pendant longtemps. Comment ? Cet article-guide vous fournira de précieux conseils de nettoyage. Découvrez comment vous débarrasser du calcaire présent sur votre douche de tête, votre pommeau de douche et de vos douches latérales - rapidement, en douceur et simplement. Profitez de produits qui brillent comme au premier jour !

Détartrer correctement pour conserver la brillance de votre douche

Pommeau de douche anti-calcaire.
Des produits brillants et fonctionnels font de la douche quotidienne un réel plaisir.

Une douche hansgrohe est une douche de qualité, qui vous offre des moments de détente et de bien-être au quotidien. Ne laissez pas le calcaire gâcher votre plaisir de prendre une douche : agissez et nettoyez efficacement votre tête de douche de temps en temps. C'est très simple, grâce aux conseils d’entretien et de nettoyage suivants, votre produit, que ce soit un pommeau de douche ou une douche de tête, restera brillant et opérationnel pendant longtemps

Éliminez le calcaire afin d'éviter les dysfonctionnements : le mode d'emploi

Certaines méthodes et produits de nettoyage peuvent endommager l’esthétique et le fonctionnement de vos produits. De ce fait, les dommages causés par un mauvais entretien ne sont pas couverts par la garantie hansgrohe. Ainsi, pour éviter toute mauvaise surprise, découvrez et suivez nos recommandations pour entretenir correctement vos produits.

Utiliser le bon matériel de nettoyage :

  • Utilisez un chiffon doux et propre, en aucun cas un tissu abrasif, comme des éponges à récurer ou des chiffons en microfibres.
  • N’utilisez pas de nettoyeur à vapeur, car les températures élevées risquent d’endommager les surfaces chromées des produits. 

Choisir les bons produits d'entretien :

  • ​​​​​​​Utilisez uniquement des produits de nettoyage doux, par exemple à base d’acide citrique.
  • N'utilisez pas de détergents contenant de l'acide chlorhydrique, de l'acide formique, de l'eau de javel ou de l'acide acétique, car ils risquent de fortement endommager les surfaces. Les produits contenant de l’acide phosphorique ne s’utilisent que dans certaines conditions. Surtout, ne jamais mélanger les produits de nettoyage entre eux ! 
  • Ne pulvérisez pas le détergent directement sur les surfaces du pommeau de douche ou de la douche de tête, car il peut pénétrer à l’intérieur et endommager les composants internes. 
  • Pulvérisez-le plutôt sur un chiffon doux puis essuyez la surface avec ce même chiffon. 
  • Rincez complètement l’intérieur et l’extérieur de vos douches à l’eau claire après les avoir nettoyées. 

Opter pour QuickClean au départ :

​​​​​​​Sachez également que nous avons développé une fonction anticalcaire sur les douches de têtes et pommeaux de douche : QuickClean. Grâce à des buses en silicone de très haute qualité, l'élimination du calcaire se fait par un simple passage de doigt sur les buses. Ce geste facile et rapide vous permet de prévenir de l'accumulation de calcaire.

Conseils de nettoyage spécialement pour votre douche de tête

Pommeau de douche anti-calcaire.
Pratique : de nombreuses douches de hansgrohe se démontent facilement pour le nettoyage afin de pouvoir les détartrer à fond.

De nombreuses douches de tête hansgrohe se démontent simplement en retirant le disque de jet : cela facilite le nettoyage et le détartrage en profondeur. Souvent, il est même possible de passer le disque en machine. Le nettoyage n’est plus qu’une formalité ! 
​​​​​​​
Pour connaître les astuces spéciales douche de tête, pommeau de douche et douches latérales, nous vous invitons à consulter la notice de montage correspondant au produit. Rendez-vous sur la page des produits de douches, sélectionnez le produit et téléchargez la notice associée.

Toujours bien conseillés

Trouvez le bon revendeur près de chez vous