Discret, moderne, aérien

Installation encastrée dans la douche et la baignoire

Vous construisez une nouvelle salle de bains ou désirez en rénover une ? Nous vous présentons ici les nombreuses possibilités modernes et conviviales qu’offrent les installations encastrées dans la douche et la baignoire. Les commandes minimalistes donnent une impression de clarté. Savourez une totale liberté de mouvement dans la douche et la baignoire.

L’installation encastrée : pourquoi et quand ?

Vous avez toujours utilisé un mitigeur ou un thermostatique apparent dans la douche et la baignoire... Ces commandes traditionnelles ont de nombreux avantages. Par exemple, elle sont faciles à remplacer – idéal pour une rénovation rapide. L’inconvénient : elles sont relativement imposantes et saillantes. Elles occupent un espace précieux dans les petites salles de bains.

Faites élégamment disparaître la technique des mitigeurs dans le mur

Ne serait-il pas formidable de cacher tout simplement dans le mur ce que l’on ne veut pas voir « dehors » ? Pour ce faire, il faut faire des  saignées dans le mur. C'est la raison pour laquelle les installations encastrées sont avant tout préconisées dans les nouvelles constructions ou les rénovations d’envergure. Important : il vous faudra un spécialiste en installations sanitaires.
Les avantages des mitigeurs et thermostatiques encastrés d'un coup d'œil :
  • La commande de douche réduite au minimum se pose à plat sur le mur. Le rendu est très moderne et net.
  • Vous ne risquez plus de vous cogner en vous douchant ou vous baignant. Profitez d’encore plus d’espace, de confort et de plaisir de l'eau.
  • Une plus grande liberté de mouvement, idéal pour toutes les générations.
  • Les pièces visibles sur les thermostatiques encastrés ne chauffent pas – aucun risque de se brûler sur les surfaces chaudes. Parfait lorsque des enfants et/ou seniors habitent à la maison.
  • Les petites unités de commande sont non seulement esthétiques et fiables mais plus faciles à entretenir que les grands corps des mitigeurs apparents.
  • Sur l’iBox universal de hansgrohe, qui sert de corps d'encastrement au montage encastré, vous pouvez à tout moment placer un élément de commande au design plus moderne ou avec des fonctions plus sophistiquées.

Commande de la douche avec diversité de fonctions et de design

La richesse des variantes dans le domaine des modules encastrés chez hansgrohe vous offre d’innombrables possibilités pour concevoir votre salle de bains. Laissez-vous surprendre par le nombre de fonctions et de designs disponibles. Selon l’équipement de la salle de bains (douchette à main, douche de tête, douches latérales, etc...), choisissez à votre guise un mitigeur mécanique ou thermostatique. Et combinez-le avec l’une des douches hansgrohe. Donnez de la valeur à votre salle de bains en chosissant une commande de douche chromée ou encore noir/chromé et vous pouvez également opter pour un design rond, carré ou Soft-Cube.

Mode d’emploi : Installation d’une solution encastrée dans une nouvelle salle de bains

Montage encastré avec iBox universal et technologie Select de hansgrohe

Si vous choisissez une solution encastrée, l'installateur sanitaire va d’abord monter le corps d'encastrement iBox universal éprouvé de hansgrohe dans votre mur. Il montera ensuite le mitigeur mécanique ou thermostatique. Tous deux disposent de l’incroyable technologie typique de hansgrohe et de robinets mécaniques durables – sans utiliser d'électricité.

En tout confort : montage encastré avec hansgrohe Select

Le concept de commande design et intuitif Select est particulièrement convivial et élégant dans la zone encastrée. Avec les thermostatiques et mitigeurs ShowerSelect primés, vous pouvez ouvrir et fermer l'eau jusqu’à quatre sources d’eau en appuyant sur un bouton. Changez également de type de jet de douche en appuyant simplement sur un bouton. Vous avez le choix entre :

  • Le mitigeur mécanique ShowerSelect – pour des conduites avec une pression d’eau stable, disponible avec poignée ergonomique.
  • Le thermostatique ShowerSelect – pour une température constante de l’eau, avec une poignée métallique confortable.
  • Le thermostatique ShowerSelect – avec flexible de raccordement intégré et support mural universel.

Du neuf avec du vieux : rénover la salle de bains avec la iBox universal

FAQ sur le montage encastré

Sur la base de nos décennies d’expérience dans le service après-vente, les consommateurs posent la plupart du temps les questions suivantes. Voici les réponses : 

  • Quelque chose s’est mal passé pendant l’installation l'iBox universal ? Pas d’inquiétude. Chez hansgrohe, nous avons toujours une solution et nous vous aidons volontiers. Veuillez nous contacter.
    • L’iBox universal est-il étanche ? Oui, l’iBox et les sets de finition sont même à son découplé, ce qui signifie que l'eau s’écoule silencieusement lors de la douche ou du bain.
  •  Combien de temps votre produit est-il garanti ? Hansgrohe vous offre une garantie fabricant gratuite de cinq ans. Votre produit date déjà un peu ? Peu importe. Si une pièce est défectueuse ou fuit, vous trouverez chez nous des pièces détachées, très faciles à monter (avec des outils standards). 
    • Vous avez encore un iBox de 2001 ? Aucun problème. Le corps d'encastrement n’a pas été modifié d’un point de vue fonctionnel. Par conséquent : il est compatible avec les derniers mitigeurs mécaniques et thermostatiques, même ceux dont la surface est en verre ou bénéficiant de la technologie Select. Vous pouvez à tout moment remplacer votre ancien mitigeur par une solution plus moderne.
    • Votre iBox est encore plus ancien ? Il existe d’autres solutions – nous vous renseignerons volontiers.
Toujours bien conseillés

Trouvez le bon revendeur près de chez vous