Livre blanc hansgrohe

La salle de bains écoresponsable : comment rénover et construire dans le respect de l’environnement

Vous tenez à rénover ou à construire de façon durable ? C’est une bonne chose. Désormais, lorsque vous repensez votre salle de bains, des options plus respectueuses de l'environnement pour presque tous les éléments d’équipement et les matériaux de construction sont disponibles. Ce guide vous dit tout sur la salle de bains écoresponsable ; une experte y parle aussi de « l’habitat sain » et délivre de précieux conseils aux lecteurs. Pour recevoir le guide gratuit, il suffit de remplir et de valider le formulaire. Vous recevrez le livre blanc par e-mail.

Titre

Votre guide pour une salle de bains durable et responsable

Douchette à main Pulsify économique de hansgrohe.
Petits gestes, grands effets : celui qui remplace ses équipements trop gourmands en eau par des produits préservant les ressources, économise l’eau – et profite de sa salle de bains en toute sérénité.

Considérer scrupuleusement chacun de vos achats permet de réduire votre empreinte écologique à long terme. Que vous ne modifiiez que quelques détails de votre salle de bains ou que vous la repensiez en totalité : le livre blanc hansgrohe La salle de bains écoresponsable vous accompagne tout au long de la planification et de la mise en œuvre. Voici quelques-unes des thématiques abordées :

  • Équipements de salles de bains écologiques, produits intergénérationnels
  • Habitat sain et qualité des intérieurs
  • Subventions publiques pour une salle de bains écoresponsable
  • Préservation des ressources et recyclage bien pensé 
  • Quels sont les labels écologiques de confiance ?
  • Éclairage agréable et sain dans la salle de bains, etc.
“La durabilité est de loin l’aspect le plus important d’un point de vue écologique. Si le lavabo ou la baignoire ont une longue durée de vie, cela compense certains autres aspects qui ne sont peut-être pas optimums sur le plan des matériaux.”
Barbara Bauer de l’Institut d’écoconstruction (Österreichisches Institut für Baubiologie und -ökologie) à Vienne, 2021.
L’experte en habitat écologique Barbara Bauer de l’IBO à Vienne.
Depuis de nombreuses années, Barbara Bauer contrôle, conseille et enseigne les constructions écologiques et les habitats sains.

Interview : l’avis d’une experte en habitat sain

Elle est spécialiste en matériaux de construction durables, en expertise de bâtiments et en qualité des intérieurs : Barbara Bauer. Elle exerce depuis 1995 au sein de l’Institut d’écoconstruction (IBO) à Vienne, en Autriche. Elle est également membre du comité de direction de l’ONG natureplus. Dans ce livre blanc, elle offre de précieux conseils sur les matériaux à faibles émissions, les problèmes de moisissures ou la durée de vie des produits.
Toujours bien conseillés

Trouvez le bon revendeur près de chez vous